Salle de Pilates, Yoga et sports à North Miami  : LF’Pilates Center

by La Rédaction | avril 28, 2018 10:00

Si vous cherchez le bien-être du corps et de l’esprit, voici un endroit pour vous : Sophie et Didier Pescher ont lancé en février 2018 la salle LFPilates à North Miami (sur Biscayne entre Aventura et Miami). Ce n’est pas la première, puisqu’en France ils sont leaders du secteur depuis que leur groupe Leaderfit a été créé voici 19 ans. Ce ne sont donc pas du tout des amateurs. Tous deux diplômés d’Etat en préparation et coaching physique, Sophie avait auparavant fait de la compétition de ski et d’athlétisme, quant à Didier, il a été plusieurs fois champion de France d’aérobic artistique, et il a terminé dans les 5 premiers lors de trois championnats du monde.

Leur passion, c’est donc depuis longtemps le fitness, le yoga et le Pilates, et ils ont formé des générations de formateurs, de préparateurs physique et de kinésithérapeutes en France, en Belgique et au Luxembourg où ils ont 14 centres de formation.

Pourquoi avoir mis les voiles vers Miami ? « Nous avons de bons directeurs en France donc nous avons pu nous permettre de réaliser un vieux rêve américain. Et puis, en venant voir les salles ici, nous nous sommes aperçus que, malgré toute l’offre en préparation ou « réparation » physique aux Etats-Unis, les salles de Pilates sont des espaces assez « commerciaux », et sans méthodologie adaptée. Résultat, depuis quelques semaines que nous avons ouvert, nous avons déjà des clients qui viennent pour se faire « réparer » après s’être fait mal dans d’autres salles. » Sophie Pescher a par exemple écrit plus de 20 manuels de formation pour les préparateurs physique et les kinésithérapeutes ; c’est dire s’ils ont le souci du détail et de l’observation. « Nous discutons toujours avec les personnes qui viennent s’entraîner ou se remettre en forme, afin d’écrire avec eux un vrai protocole pour améliorer leur santé physique ; essayer de comprendre pourquoi ils ont tel problème, pourquoi ils ne l’avaient pas avant, et comment faire pour y remédier.« 

QU’EST-CE QUE LE PILATES

« Le Pilates c’est une méthode douce de renforcement des muscles profonds liés à la colonne vertébrale et aux articulations, qui sont fondamentaux pour la mobilité et la force du corps. Et toute cette musculation est basée sur la respiration, le travail de la silhouette, la posture. On peut ainsi gommer tout ce qui est problème de dos, et bien d’autres. On travaille sur le plancher pelvien (le muscle qui soutient les viscères), et le transverse (le muscle le plus profond des abdominaux qui forme une « gaine » autour de la taille). Pour ça, nous utilisons ces machines modernes que vous voyez et qui fonctionnent sans poids additionnel, juste avec le poids de son propre corps. On peut graduer la difficulté comme sur une autre machine, donc ce matin nous avions une dame de 70 ans qui faisait les mêmes exercices qu’un athlète juste à côté d’elle. Tout le monde a les mêmes muscles… juste des degrés différents pour les faire travailler.« 

Il y a du Pilates-ballon, Pilates « spécial dos », Pilates traditionnel au sol, Pilates avec machine, et bien évidemment des cours particuliers. La méthode est aussi très appréciée des femmes enceintes afin de ne pas avoir ensuite de complication post-accouchement. « Certains professionnels du sport en ont également besoin, mais globalement c’est bon aussi bien pour la préparation physique de tous, que pour ceux qui recherchent plus de mobilité articulaire.« 

LF Pilates Center

www.lfpilates-center.com[1]

Tel: 786 720 1181 /  miami@lfpilates-center.com[2]

[3]

Endnotes:
  1. www.lfpilates-center.com: http://www.lfpilates-center.com
  2. miami@lfpilates-center.com: mailto:miami@lfpilates-center.com
  3. [Image]: https://www.lfpilates-center.com/en

Hollywood Beach Hotels

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/04/28/salle-de-pilates-yoga-et-sports-a-north-miami-lfpilates-center/