Weeki Wachee et sa belle rivière… avec des sirènes dedans !

Weeki Wachee et sa belle rivière… avec des sirènes dedans !

La petite ville de Weeki Wachee (à 90km au nord de Tampa) a connu une réputation mondiale dans les années 1950 en raison de son spectacle de sirènes dans sa si belle rivière. Des milliers de touristes continuent d’y venir, certes pour la rivière Weeki Wachee, mais aussi pour le show qui est une survivance de la Floride d’autrefois, celle du tout début des parcs d’attractions (même la musique est restée la même !).

Le Weeki Wachee River State Park

Le Weeki Wachee River State Park

Le Weeki Wachee State Park

Il s’agit d’un parc d’Etat, donc il faut plus le considérer comme une réserve naturelle que comme un « parc d’attraction ». Mais contrairement aux autres State Parks de Floride, on y trouve non seulement les spectacles de sirènes, mais aussi des démonstrations d’animaux (vous pouvez y toucher un bébé alligator) ; le tout pour un billet d’entrée au tarif relativement modique. En plus, il est possible pour le même prix de faire une petite croisière en bateau sur la rivière, de descendre les toboggans du parc à thème, de bronzer sur la plage artificielle… et bien évidemment de se baigner dans les eaux bleues de la célèbre Weeki Wachee River ; bleues comme la plupart des sources de Floride centrale. C’est donc une belle halte, d’autant que la rivière offre d’autres beaux endroits à visiter (voir plus bas).

Mais commençons par le State Park. Weeki Wachee (« la petite source » en langue indienne seminole), a vu cette attraction sous-marine pousser en 1947, avec un amphithéâtre immergé sous la rivière où nagent les fameuses sirènes, visibles derrière de grandes vitres. Toute une génération de stars sont venues admirer le spectacle, à commencer par Elvis Presley.

WEEKI WACHEE SPRINGS STATE PARK

6131 Commercial Way, Spring Hill, FL 34606

352-592-5656 / https://weekiwachee.com/


Les autres sites de la Weeki Wachee River

Kayak sur la Weeki Wachee River avec Kayak Shack

Kayak sur la Weeki Wachee River avec Kayak Shack

Quelques kilomètres plus loin, la rivière change de couleur pour devenir beaucoup plus verte. Nous vous conseillons de débuter la matinée (il fait moins chaud), par un tour de kayak ou de paddle board au départ de l’entreprise de location « Kayak Shack ». Il peut y avoir du courant dans un sens ou dans un autre : demandez au magasin quel est le meilleur moment de la journée pour venir. En tout cas… prenez votre appareil photo : c’est vert, vert, vert !

5414 Darlene St, Spring Hill, FL 34607

(352) 610-4169http://weekiwacheekayakrental.com/


L’embouchure de la rivière

Embouchure de la Weeki Wachee River

Embouchure de la Weeki Wachee River

Si vous avez le temps, avant ou après le tour de kayak, d’aller voir le lever ou le coucher de soleil sur les marais… nous vous le recommandons vivement. A environ 2000 mètres de Kayak Shack il y a une tour d’observation au Linda Pedersen Park, et les couleurs sont vraiment admirables sur les marécages envahis d’otaries de mer, de hérons bleus ou blancs et autres animaux de toutes sortes.


Bayport

Bayport, près de Weeki Wachee

Bayport, près de Weeki Wachee

Il s’agit de l’embouchure de la Weeki Wachee. Là aussi le site est très beau à l’aube ou au coucher du soleil. L’endroit est prisé des pêcheurs, en bateau ou à pieds.

4140 Cortez Blvd, Spring Hill, FL 34607


Pine Island

Plage de Pine Island à Weeki Wachee (à la tombée du jour)

Plage de Pine Island à Weeki Wachee (à la tombée du jour)

Il s’agit de la « plage de Weeki Wachee ». Pour y arriver, il faut là encore prendre une petite route au milieu des marécages et des îlots de mangrove : on ne s’en lasse jamais ! Il y a un café pour se restaurer sur le parking de la plage !

10800 Pine Island Dr, Weeki Wachee, FL 34607


Nos autres pages :

A 134km au nord de Weeki Wachee, vous pouvez visiter l’archipel des Cedar Keys

– Au sud vous avez la magnifique baie de Tampa

Menu principal du Guide de la Floride


 

Guide de la Floride 2017-2018Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !