Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideNews InsoliteSnowbirds

Revenant de Floride, une étudiante emprisonnée en Géorgie pour avoir montré son permis canadien !

Heureusement, ce genre d’incident devient rare, mais tout de même, c’est un moment particulièrement stressant qu’à vécu Emily Nield, et dont devraient se soucier un peu les autorités en charge du tourisme comme VisitFlorida (1) ou son équivalent Géorgien. Le 2 avril, jour de ses 27 ans, alors qu’elle traversait le Cook County (2) sur l’autoroute I75 (au départ de la Floride et en direction du Tennessee où elle est étudiante), Emily Nield a été arrêtée pour un excès de vitesse à 87MPH alors que la limite était à cet endroit de 70MPH. Montrant son permis émis dans l’Ontario (Canada), le shérif l’a embarquée précisément parce que résidant dans le Tennessee : elle aurait dû selon lui détenir un permis de cet Etat. Sauf qu’elle avait six mois pour faire faire son nouveau permis… et qu’elle n’avait pas dépassé ce délai.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/sgINKOuJdUw »]
Emily est beaucoup mieux d'ordinaire, sans les menottes !
Emily est d’habitude beaucoup plus fraîche !

Les charges contre elle ont donc été abandonnées, mais pas sans qu’elle se soit retrouvée dans les geôles du shérif, « habillée en orange » et publiant sur internet une vidéo déchirante et devenue « virale ».

Il convient aussi de préciser qu’Emily Nield n’avait pas son passeport sur elle, ce qui aurait pu faciliter la tâche avec le shérif-fais-moi-peur : s’il est autorisé de conduire en Géorgie avec un permis étranger, il faut aussi pouvoir prouver que le permis étranger est bien étranger (ou quelque chose comme ça) et à ces fins détenir EN PLUS un passeport avec soi.

Le consule du Canada s’est entretenue de l’incident avec les autorités du Cook County, et ce serait effectivement sympathique que la police n’y refasse pas du zèle avec les permis canadiens, comme ce fut trop souvent le cas par le passé… (L’étudiante en question n’ayant de toute évidence pas vraiment une tête de terroriste…).

(1) Ce n’est pas un hasard que nous les citions ici !

(2) Certainement proche du comté de Hazzard de la série « Shérif fais moi peur » (et en tout cas très près de la tristement célèbre prison d’Andersonville) !

 

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/-EQsvOlCTl8″]

Jeffrey Marathas avocat d'immigration et d'affaires aux Etats-Unis

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

    1. Merci d’aller faire du politiquement correct sur d’autres sites et de ne pas chercher à interpréter à l’envers un trait d’humour d’un journaliste. C’est très peu élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page