Votre agent immobilier francophone sur le comté de Palm Beach : Richard Lancaric

by La Rédaction | mai 8, 2018 10:00

Richard Lancaric, agent immobilier franco-américain basé à West Palm Beach, permet aux Français, Canadiens et tous les francophones, d’accéder à tous types de biens – maisons, appartements, condos – dans ce comté de Palm Beach qui est de plus en plus prisé des francophones, à la fois pour ses offres moins chères que dans la région de Miami, mais aussi grâce à la diversité plus importante des biens qu’on peut y trouver, notamment pour ceux qui veulent être au calme, au vert, ou dans une ville en pleine expansion comme West Palm Beach qui s’impose de plus en plus en Floride !

Richard Lancaric, c’est d’abord une vraie vie d’expatrié : né en Grèce, enfance dans un premier temps en Amérique du Sud, en Egypte, puis les écoles françaises de New-York jusqu’à la Middle School, les vacances chez les grands-parents en Picardie, etc… « Mais, avant mon arrivée en Floride, je me considérais avant tout comme un New-Yorkais Français ! » Il a effectivement eu une première vie dans la Big Apple. « J’y travaillais dans la finance. J’étais le gars de Wall Street, le « blue collar ». Et puis en 2001 je me suis remis en question : je ne pouvais plus rester derrière un ordinateur et j’ai décidé de suivre mon coeur, et je suis devenu technicien vétérinaire ! En 2011 pour des raisons familiales il a fallu que je vienne vivre à Palm Beach. Et ça a été aussi un gros coup de cœur. Quand tu arrives de New-York, si tu apprécies le calme et la nature du comté, alors tu ne peux plus en partir !« 

Et, donc, une nouvelle vie à vendre les charmes du « PBC » aux francophones qui y viennent de plus en plus nombreux. « Aussi bien les Français que les Canadiens n’y arrivent pas par hasard. Ils savent ce qu’ils veulent, et surtout ce qu’ils ne veulent pas. Beaucoup sont comme moi, ils apprécient qu’on puisse se promener partout dans les rues de West Palm Beach, et qu’en quelques minutes seulement on se retrouve dans des grands espaces naturels, sur des plages immaculées où tu n’as pas besoin de te battre avec le voisin pour poser ta serviette ! Et puis, il y a ceux qui veulent vivre directement au calme, sur la rivière Intracoastal, sur un golf, dans un ranch à Wellington ou Jupiter… Les recherches au niveau immobilier sont aussi différentes car l’offre n’est pas seulement « bling-bling ». Bien sûr, on peut trouver un condo à 2 millions de dollars avec vue sur mer, et il y a cette forte réputation du luxe sur l’île de Palm Beach ou Jupiter Island. Mais ici, il y a aussi de très belles demeures anciennes, et des choses très abordables, avec ou sans restauration : il y en a vraiment pour tout le monde. » Palm Beach c’est un mélange de contemporain et de « old Florida » ; c’est un style de vie, et c’est ça, avant tout, que les gens recherchent. « Le comté est monté à 1,5 million d’habitants, avec WPB et Boca Raton comme principaux centres urbains au nord et au sud. Et comme elles sont en plein essor, il y a aussi beaucoup d’investisseurs immobiliers qui me contactent, aussi bien depuis la France que le Canada, et on sent d’année en année que la pression monte. Mais les prix restent toujours abordables. Ils sont bien remontés, certes, mais ils sont négociables. D’où la nécessité d’avoir un agent immobilier qui connaisse bien le marché et la valeur de ce qui est proposé.« 

Bons restaurants, théâtres, rues piétonnes, qualité de vie incroyable, un aéroport dynamique et désormais le train « Brightline » qui relie le centre-ville à ceux de Fort Lauderdale et Miami… si vous ne connaissez pas encore Palm Beach et son comté, nous ne saurions trop vous le recommander (et Richard Lancaric si vous voulez y acquérir un bien immobilier !).

Richard Lancaric / Keller Williams

Tél : 561.656.2929

Cell. : 917.518.5922

Email : richardlancaric@yahoo.com[1]

Site internet : rlancaric.kwrealty.com[2]

[3]

Endnotes:
  1. richardlancaric@yahoo.com: mailto:richardlancaric@yahoo.com
  2. rlancaric.kwrealty.com: http://rlancaric.kwrealty.com/
  3. [Image]: http://rlancaric.kwrealty.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/05/08/votre-agent-immobilier-francophone-sur-le-comte-de-palm-beach-richard-lancaric/