Ça se précise pour le nouveau lycée français à Fort Lauderdale

by La Rédaction | mai 12, 2018 2:42

Un projet de nouveau collège-lycée français a été annoncé vers Fort-Lauderdale / Sunrise pour la rentrée prochaine (août 2018). Une première réunion s’est déroulée le 10 mai dernier afin d’expliquer ce que sera cette « International School of French Studies ».

Photos : Diane Ledoux pour Le Courrier de Floride

« Il s’agit d’une école privée qui, dans un premier temps, sera hébergé dans les bâtiments d’une école américaine déjà existante« , indique Adel Tayeb-Pacha.

« Nous avons dû nous organiser très vite en cette fin d’année scolaire, c’est pour cela que nous n’avons pas encore annoncé le lieu. Nous avons trois propositions d’écoles américaines (située dans un rayon de moins de 10 miles de l’aéroport de Fort Lauderdale) pour nous accueillir, et nous allons décider d’ici quelques jours avec les professeurs et les parents d’élèves de la meilleure solution à adopter.

Nous invitons tous les parents intéressés par cette rentrée scolaire – et même pour la suivante – à entrer en contact avec nous, mais aussi tous ceux qui souhaitent nous aider à ce que la scolarité en français se développe sur Fort Lauderdale et ses environs.« 

Les classes de la 6ème à la terminale (S, ES, L et le nouveau bac) seront ouvertes et un investissement important est annoncé sur les classes internationales (langues espagnole et anglaise) pour préparer le DNBI (Diplôme National du Brevet option International) et l’OIB (Option International du Baccalauréat) soit de 5 à 8 heures de langues étrangères en plus.

Des after-school seront disponibles pour les parents souhaitant garder la langue française (en français langue maternelle : FLAM) pour leurs enfants.

« L’association responsable de l’école proposera, également, des activités culturelles (pour enfants et adultes) afin de développer la francophonie et la culture française’’.

La réunion s’est déroulée dans les locaux du conseiller consulaire français Franck Bondrille, en présence de Xavier Capdevielle, également conseiller consulaire.

Contact : Katia DUHAMEL – 954 347 9976

e-mail : is.frenchstudies@gmail.com[4]

Page Facebook : www.facebook.com/internationalschooloffrenchstudies/[5]

 

David Willig Avocat Floride[6]

Endnotes:
  1. [Image] : http://courrierdefloride.com/2018/05/12/ca-se-precise-pour-le-nouveau-lycee-francais-a-fort-lauderdale/lycee-francais-fort-lauderdale-international-school-of-french-studies-4/
  2. [Image] : http://courrierdefloride.com/2018/05/12/ca-se-precise-pour-le-nouveau-lycee-francais-a-fort-lauderdale/lycee-francais-fort-lauderdale-international-school-of-french-studies-3/
  3. [Image] : http://courrierdefloride.com/2018/05/12/ca-se-precise-pour-le-nouveau-lycee-francais-a-fort-lauderdale/lycee-francais-fort-lauderdale-international-school-of-french-studies-2/
  4. is.frenchstudies@gmail.com: mailto:is.frenchstudies@gmail.com
  5. www.facebook.com/internationalschooloffrenchstudies/: https://www.facebook.com/internationalschooloffrenchstudies/
  6. [Image]: http://www.floridavocat.com

Le Sugar Reef restaurant à Hollywood Floride

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/05/12/ca-se-precise-pour-le-nouveau-lycee-francais-a-fort-lauderdale/