Obtenir un prêt en Floride pour financer un achat immobilier : c’est possible, avec Liore Soussan !

by La Rédaction | mai 18, 2018 10:00

Pour tous ceux qui se poseraient la question de savoir s’il est possible de financer en dollars une acquisition immobilière à Miami, Tampa ou ailleurs en Floride quand on ne réside pas sur le territoire américain, la réponse est « oui », et c’est même le métier de Liore Soussan : Courtier en prêts immobiliers en Floride.

« Sur le principe, souvent ceux qui ne résident pas aux USA ne savent pas comment ça se passe ici, et certains ne pensent pas à cette solution de contracter un prêt en dollars. Or, les banques françaises ou canadiennes peuvent parfois – et même souvent – refuser un prêt à leurs clients pour une acquisition immobilière à l’étranger, par peur de ne pas pouvoir récupérer le bien en cas de non-remboursement. Beaucoup d’investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille immobilier dans plusieurs pays, il serait dommage qu’ils ne sachent pas que cette solution existe : vous pouvez faire financer vos biens ici en Floride, même si vous n’êtes pas résident, même si vous n’avez pas de visa spécifique, même si vous n’avez pas de « credit score » : il suffit d’avoir des garanties de revenus pour réaliser un emprunt*. Que vous soyez en France, au Canada, en Israël ou ailleurs, dans tous les cas, il y a des possibilités de financement. Ensuite, il y a quelques documents à remplir et à fournir, mais c’est aussi simple que ça, et avec des taux très raisonnables car tout est très contrôlé aux Etats-Unis.« 

Il y a bien sûr divers programmes et options pour les investisseurs, et comme Liore Soussan est courtier avec « US Mortgage », la compagnie peut faire face à toutes les demandes. « Oui, nous avons tous les meilleurs produits du marché. Il faut bien entendu qu’il y ait un apport de la part du client. En tout cas, c’est bien d’avoir un tel financement, car ça peut leur permettre de conserver des liquidités ; de ne pas avoir tout leur argent bloqué sur le financement d’un seul bien. Il y a aussi des prêts basés sur les liquidités, mais il faut évidemment qu’elles soient assez élevées.« 

Et y a-t-il beaucoup de monde à avoir recours à des financements immobiliers en dollars ? « Oui de plus en plus, car les règlements internationaux sont de plus en plus connus depuis l’arrivée d’internet. Les gens ont aussi moins peur d’investir à l’étranger, et préfèrent ainsi ne pas mettre « tous leurs œufs dans le même panier ». Pour des raisons de sécurité, ils vont chercher des valeurs sûres, et c’est difficile de faire plus solide que le dollar ou le marché immobilier américain. Même en cas de crise importante, comme on a vu en 2008, vous pouvez constater que, quelques années plus tard, il est revenu à haut niveau, et que l’économie américaine est au beau fixe.« 

Donc, si vous rêviez d’un appartement sous les palmiers d’Hollywood ou d’un condo sur la baie de Miami… voici une solution qui pourrait vous aider !

Liore Soussan est installée à Boca Raton là où le marché est le plus dynamique : la Floride ! « Je suis originaire de Neuilly-sur-Seine, et j’étais agent immobilier (commercial et résidentiel) en France avant de venir vivre aux Etats-Unis pour des raisons familiales, d’abord à Las Vegas durant trois ans, puis ici dans la région de Miami depuis 2001. Je comprends donc très bien les contraintes liées à la clientèle étrangère.« 

*Certains restrictions apply. Not all applicants will qualify.

LIORE SOUSSAN – NMLS 363623

US MORTGAGE OF FLORIDA – NMLS 75597

954 907 0582 /  liore@usmtg.com[1]

Endnotes:
  1. liore@usmtg.com: mailto:liore@usmtg.com

 

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/05/18/obtenir-un-pret-en-floride-pour-financer-un-achat-immobilier-cest-possible-avec-liore-soussan/