La French American Society of Miami compte briguer le label « Alliance Française » dès cette année

La French American Society of Miami compte briguer le label « Alliance Française » dès cette année

La FASM (French American Society of Miami) est relancée. Après un premier départ fin 2015, sous l’impulsion de Jacques Brion, l’Alliance Française avait quelques mois plus tard refusé d’accorder son label à la FASM, pour différentes raisons.

Jacques Brion, président de la French American Society de Miami.

Jacques Brion.

La FASM avait pourtant été fondée pour cette raison essentielle par son président, (Jacques Brion, conseiller consulaire, et ancien président de la FACC) et d’autres Français : que Miami ne soit pas la seule grande ville du monde sans Alliance Française. Mais les déboires de l’ancienne A-F de Miami avaient laissé des traces, et malgré la bonne volonté des Français de Miami, la banqueroute de 2013 à 4 millions de dollars (!!!) avait peut-être refroidi la direction internationale de l’AF. C’était sans compter sur la persévérance de Jacques Brion et de son équipe de bénévoles qui, ainsi, relancent la FASM en 2018. « Cette fois-ci nous avons demandé des garanties« , explique-t-il. Et, de facto, l’annonce le 18 mai était accompagnée d’une lettre de soutien co-signée à la fois par le consul de France à Miami, Clément Leclerc, mais aussi par la déléguée générale des Alliances Françaises aux USA, Nelly Sadoun. Ils y précisent tous deux que la FASM est relancée « en vue de créer l’Alliance Française du Greater Miami vers la fin 2018« .

LA FASM CHERCHE DES PROFS

L’objectif est donc clair, soutenu au plus haut niveau, et avec une labellisation envisagée à très court terme. Les Alliances Françaises s’occupent de culture, mais sont connues internationalement pour leurs cours de langues. Et, bien évidemment, pour cela il faudra des profs ! Si vous en connaissez : faites passer le message !!

Jacques Brion annonce qu’il y aura prochainement un appel de lancé aux donateurs, afin de soutenir les débuts de la FASM.

Enfin, Meghan Gale a été nommée responsable stratégique et financière de la FASM.

www.frenchamericansociety.org

www.facebook.com/FrenchAmericanMiami/

French American Society of Miami



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !