Mot d’accueil de la consule du Canada, Susan Harper, aux nouveaux arrivants en Floride

by La Rédaction | juillet 2, 2018 10:00

Bonjour de la part de toute l’équipe du Consulat Général du Canada ! L’année 2018 est bien partie pour les relations Canada-Floride. Mon équipe et moi nous acharnons à tisser des liens autant bien personnels que commerciaux. Le Canada est le partenaire le plus important de la Floride et nous continuons nos efforts pour accroître cette relation.

Susan Harper, consule générale du Canada à Miami

par Susan Harper, consule générale du Canada à Miami

Lorsque la plupart des gens pensent au Canada en Floride, ils pensent à nos touristes, nos « snowbirds » et aux belles plages. Bien que nous ayons plus de 3,5 millions de visiteurs dans l’état de soleil, contribuant à plus de 6,5 milliards de dollars dans l’économie, nous sommes également un partenaire commercial très important et aussi un investisseur important. Le commerce et l’investissement entre le Canada et la Floride sont responsables pour plus de 620 200 emplois. Nous avons également presque 500 entreprises canadiennes employant directement plus de 43 000 floridiens dans divers secteurs de l’économie. Ces mêmes compagnies sont responsables pour plus de 1.7$ milliard en salaire. Plus de 18 districts exportent au-delà d’un quart de milliard de dollars annuellement au Canada, et cela veut dire beaucoup d’emploi pour les Floridiens. Lorsque vous combinez le tourisme, le commerce, l’investissement et les services, le Canada est de loin le partenaire économique le plus important de la Floride et nous voulons continuer à grandir cette relation.

Le consulat général est là pour aider les entreprises canadiennes Le Service de déléguées commerciaux de Canada (SDC) aide les entreprises canadiennes à s’orienter à travers les méandres des marches internationaux grâce à sa présence sur le terrain dans plus de 160 villes dans le monde. A Miami, nos services vous aideront à : évaluer le potentiel de marché trouver des intermédiaires qualifiés et résoudre des problèmes. Pour les entreprises intéressées à prendre de l’expansion sur notre territoire, nous pouvons vous mettre en contact avec les autorités locales et fournisseurs de services. Nous offrons aussi un soutien aux entreprises basées en Florida qui désirent s’établir au Canada ou encore, distribuer des produits, services et technologies de source canadienne. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web : www.deleguescommerciaux.gc.ca[1]

Le Consulat général est également là pour aider les Canadiens – on peut vous aider dans  la préparation de votre demande de passeport canadien et, dans les situations d’urgence seulement, notre bureau peut traiter vos demandes. De plus, nous vous encourageons à obtenir une assurance-voyage avant votre départ afin de vous protéger lors de votre séjour. Également, on vous suggère de vous inscrire au Service d’inscription des Canadiens à l’étranger, afin de rester connecté au Canada en cas d’urgence : www.voyage.gc.ca/inscription[2]

Si vous désirez obtenir des renseignements concernant la frontière canadienne afin de planifier votre passage à la frontière canadienne ou concernant les programmes de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), vous pouvez visiter le site web de l’ASFC (https://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html[3] ) ou appeler le Service d’information à la frontière  au 1-800-959-2036 ou 1-800-335-3237 (téléimprimeur ATS) sans frais de partout au Canada, ou de l’extérieur du Canada au 1-204-983-3700 ou 1-506-636-5067.

Soyez prudent! La saison des ouragans s’étend de la mi-mai à la fin novembre dans les océans Atlantique et Pacifique Est. Si vous décidez de vous rendre en Floride pendant la saison des ouragans, vous pouvez réduire les risques éventuels. Consultez notre site web pour découvrir des façons de se protéger.

www.voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/catastrophes-naturelles/saison-des-ouragans[4].

Sachez que notre bureau a créé spécifiquement pour vous le dépliant Les « Snowbirds » en Floride, contenant de l’information utile sur les passeports, numéros de téléphone importants ainsi que de l’information régionale d’intérêt.

Finalement, afin de rester en contact avec le Canada durant vos voyages, nous vous encourageons à visiter notre site web à www.miami.gc.ca[5]. Nous avons également une page Facebook (CanadaàMiami),  une page Twitter (@CGCanMiami) et un page Instagram (canada.miami) où vous pouvez trouver des informations et des nouvelles sur les événements canadiens en Floride et des consignes lors de situation d’urgences.

Au nom du Gouvernement du Canada et de toute l’équipe du Consulat général du Canada à Miami, je vous souhaite la bienvenue et un bon voyage en Floride !

Consulat général du Canada

200 S Biscayne Blvd #1600, Miami, FL 33131

+1 305-579-1600 – www.can-am.gc.ca/miami/[6] 

 

 

[7]

 

Endnotes:
  1. www.deleguescommerciaux.gc.ca: http://www.deleguescommerciaux.gc.ca/
  2. www.voyage.gc.ca/inscription: http://www.voyage.gc.ca/inscription
  3. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html: https://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html
  4. www.voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/catastrophes-naturelles/saison-des-ouragans: http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/catastrophes-naturelles/saison-des-ouragans
  5. www.miami.gc.ca: http://www.miami.gc.ca/
  6. www.can-am.gc.ca/miami/: http://can-am.gc.ca/miami/
  7. [Image]: http://viac-miami.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/07/02/mot-daccueil-de-la-consule-du-canada-susan-harper-aux-nouveaux-arrivants-en-floride/