Key West : 15 jours de prison pour avoir ramassé des coquillages !

by La Rédaction | août 28, 2018 10:00

Le 13 juillet, Diana Fiscal-Gonzales, une touriste de 30 ans en provenance de Dallas (Texas), avait décidé de terminer ses vacances en ramassant des coquillages avec des enfants sur l’île de Key West : elle a eu la mauvaise idée de charger dans son coffre trois containers en plastique contenant une quarantaine de conques géantes, les belles ‘lobatus giga’ à la nacre rosée, alors qu’elles étaient vivantes, ce qui est totalement interdit.

 

Elle a eu beau s’excuser, plaider la naïveté (ne pas savoir que c’était illégal), et assurer qu’elle comptait juste donner ces coquillages à des amis, la juge l’a tout de même condamnée à 15 jours de prison ferme, 6 mois avec sursis et 768$ d’amende et de frais de justice. Cette conque est par ailleurs le symbole de l’île, qui s’est fait surnommer « The Conch Republic ».

agent John Martino de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) qui l'a interpellée après avoir été prévenu par un passant.

C’est l’agent John Martino de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) qui l’a interpellée après avoir été prévenu par un passant. (crédit photo FWC).

Endnotes:
  1. [Image] : http://courrierdefloride.com/2018/08/28/key-west-15-jours-de-prison-pour-avoir-ramasse-des-coquillages/diana-fiscal-gonzalez/
  2. [Image] : http://courrierdefloride.com/2018/08/28/key-west-15-jours-de-prison-pour-avoir-ramasse-des-coquillages/conchs-key-west/

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/08/28/key-west-15-jours-de-prison-pour-avoir-ramasse-des-coquillages/