Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2018

Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2018

C’est le grand retour pour le « France Cinéma Floride Film Festival » avec cette année sept récents films français qui seront diffusés début novembre au Tower Theater de Miami.

affiche du Festival du film Français de Miami 2018Encore une très belle programmation par l’équipe de Patrick Gimenez cette année, avec les meilleurs films récents sortis en 2018 dans les cinémas français.Fabrice Luchini, Arnaud Ducret, Alexandra Lamy, Franck Dubosc, Pierre Richard, Roland Giraud et même un final avec l’immortel Johnny Hallyday… voici pour certains des noms les plus connus au casting de cette 16ème édition du festival qui comme chaque année se déroule dans l’iconique Tower Theater, en plein cœur du Little Havana de Miami. C’est un grand rendez-vous pour ceux qui aiment la culture française, mais aussi pour la communauté, pour ceux qui apprécient de se retrouver dans la bonne humeur pour un week-end de cinéma !

L’entrée est à 12$, (10$ pour les membres, les étudiants et pour les 65+). Tickets ici (mieux vaut réserver) : www.francecinemafloride.com/tickets.htm

Renseignements : info@francecinemafloride.com

festival du film français à MiamiFrance Cinéma Floride Film Festival

Du 2 au 4 novembre 2018 au MDC Tower Theater

1508 SW 8 Street (8 St/15 Ave) – MIAMI FL 33135

305-643-8706  – Hotline 305-642-1264

www.francecinemafloride.com

Festival du cinéma Français de Miami

Patrick Gimenez (à droite) et l’équipe de jeunes qui s’occupait du festival l’an passé.

 

Le 2 novembre à 19h : soirée d’ouverture du festival

Un homme pressé

Film Un homme Pressé projeté au festival du film français de Miami

En première mondiale. Présentation 15mn avant la séance. Un film (2018) de Hervé Mimran avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti.

Alain, un homme d’affaires pressé, court après le temps. Dans sa vie, aucune place pour les loisirs ou la famille. Lorsqu’un jour, un AVC lui fait perdre le langage et employer un mot pour un autre ! À l’hôpital, il est pris en main par Jeanne, une jeune orthophoniste, qui lui réapprend, comme un enfant, le langage et la patience.

Le 3 novembre à 15h :

Monsieur je-sais-tout

Film Monsieur je sais tout projeté au festival du film français de Miami

Un film en première internationale (2018) de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David.

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Le 3 novembre à 17h :

Ma fille

Film Ma Fille au festival du film français de Miami

Un film en première internationale (2018) de Naidra Ayadi avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi.

Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher leur fille. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé. C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, jusqu’à l’aube.

Le 3 novembre à 18h40 :

Tout le monde debout

Film Tout le Monde debout au festival du film français de Miami

Un film en première américaine (2018) de Franck Dubosc avec lui-même, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein.

Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d’être lui-même, se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée…

Le 4 novembre à 15h :

Ma reum

Film Ma Reum au festival du film français de Miami

Un film en première internationale (2018) de Frédéric Quiring, avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil.

Tout va pour le mieux dans la vie de Fanny… jusqu’à ce qu’elle découvre que son fils bien-aimé, Arthur, 9 ans, est intimidé chaque jour par trois garçons de son école. Fanny va aider son fils, maintenant ce sera « œil pour œil et dent pour dent »…

Le 4 novembre à 16h45h :

Les vieux fourneaux

Film Les vieux fourneaux au festival du film français de Miami

Un film en première internationale (2018) de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud, Alice Pol.

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée… Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête.

Le 4 novembre à 19h :

Le dernier concert de Johnny Hallyday

Le dernier concert de Johnny Hallyday

26 mars 2016 au Palais 12 de Bruxelles : le dernier concert enregistré de Johnny Hallyday, alors diffusé en direct dans 300 salles de cinéma de France : 65000 spectateurs pour ce show « Rester Vivant Tour ». Une performance phénoménale qui clôturera le festival (début de soirée à 18h30).

Raquel Afriat Broker 2016-2017



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !