« Green Card » : la loterie 2018 pour obtenir la carte verte américaine est ouverte !

« Green Card » : la loterie 2018 pour obtenir la carte verte américaine est ouverte !

Elle est toujours là la loterie à la carte verte ! Malgré certaines déclarations du gouvernement Trump annonçant depuis 2 ans la suppression de la fameuse loterie qui permet de gagner la « Green Card » américaine, elle est encore là cette année, avec des inscriptions qui sont ouvertes du 3 octobre au 6 novembre 2018.

Chaque année, plus de 14 millions de personnes dans le monde entier tentent leur chance à la loterie pour essayer de gagner l’une des 50 000 « Green Card » proposées. Cette carte verte permet de résider et de travailler légalement, et de façon permanente sur le territoire américain  autant dire qu’elle est le moyen le plus facile d’immigrer aux Etats-Unis.

Il y a quelques mois, il était ainsi question de supprimer cette loterie. Mais bonne nouvelle, les inscriptions pour la DV-2020 sont ouvertes aux candidats à l’immigration et ce, du mercredi 3 octobre (12h côte est) au mardi 6 novembre 2018 (12h côte est).

Le principe est simple et gratuit (attention aux sites qui veulent vous faire payer). Il suffit de se connecter sur le site officiel DVLottery.state.gov et de remplir le formulaire en ligne. Les candidatures réalisées en 2018 concernent des cartes vertes délivrées en 2020 (d’où leur nom de « DV-2020 »). Les résultats seront consultables en ligne à partir du printemps prochain.

Depuis son élection, Donald Trump souhaite fermer la loterie – qui est là pour apporter de la « diversité » à l’immigration, au profit d’une « immigration au mérite »:

Nos autres articles :

Qu’est-ce que la « Green Card » ?

Obtenir une « Green Card » aux Etats-Unis

Loterie pour la Carte Verte américaine : tout savoir sur la « Green Card » !

– Avocats d’immigration aux Etats-Unis

« Green Card » : la loterie pour la carte verte américaine bientôt supprimée ?



Related Articles

L’Hermione à New-York du 1er au 5 juillet : voici le programme (et les dernières photos)

L’Hermione sera bientôt à New-York pour son escale hautement symbolique du 1er au 5 juillet, avec en point d’orgue la grande parade officielle Hermione le 4 juillet. La Frégate de la Liberté célébrera la fête nationale américaine lors de la grande parade sur l’Hudson River et un passage devant la Statue de la Liberté à 12h00 locale (18h00 en France).

De nombreuses festivités sont programmées autour et avec L’Hermione, dont vous trouverez l’ensemble du programme ci-dessous ainsi que les facilités médias.

Du 1er au 4 juillet matin : la frégate sera au Pier 15, Sout Street Seaport Museum

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !