Actualités à Miami et en FlorideNews FlorideNews Science Environnement

Vidéo de la « red tide », la marée rouge dans le comté de Broward (en Floride)

Alors que le comté de Broward est le seul à ne pas avoir ordonné la fermeture de plages dans l’aire urbaine de Miami, Le Courrier de Floride s’est déplacé pour cette vidéo sur les plages de Lauderdale-by-the-Sea (Fort Lauderdale) et Pompano Beach pour voir dans quel état elles sont après l’arrivée de la marée rouge sur la côte Atlantique.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessus

Pour vous abonner à nos vidéos Youtube, cliquez simplement ici !

Les scientifiques ont relevé dans le comté de Broward de « faibles » concentrations de cette algue qui crée la marée rouge, alors que sur Miami-Dade et Palm Beach les concentrations sont « moyennes ». Mais certaines personnes ont tout de même déclaré avoir la gorge irritée sur les plages de Broward durant la semaine écoulée. Les plages y sont toujours ouvertes au public pour le moment. Cet épisode est pour le moment moins sévère sur la côte atlantique de la Floride que ce fut le cas sur la côte ouest durant l’été. Il pourrait d’ailleurs s’agir, aujourd’hui, d’une conséquence de ce qui s’est passé sur la côte ouest durant l’été (voir notre article « D’où viennent les marées rouges de Floride« ).

Les images de notre vidéo montrent aussi que les sargasses (une autre algue qui envahit la Caraïbe) est présente en quantité vraiment très limitée sur les plages de Floride.

Précision pour ceux qui ne connaissent pas : le comté de Broward (dont la capitale est Fort Lauderdale) est juste au nord de Miami.

M.A.J le 7 octobre à 8PM – Toutes les plages de l’Atlantique ont rouvert, mais la situation semble toujours la même : une légère « marée rouge » sur l’aire urbaine de Miami qui est même qualifiée de « pink tide ».


Nos articles sur le sujet de la marée rouge :

La marée rouge s’étend sur la côte Atlantique de Floride

– Miami : une première plage fermée à cause de la « red tide »

D’où viennent les marées rouges de Floride

– Une carte interactive de la marée rouge vient d’être lancée par la FWC (l’organisme scientifique qui fait les relevés) cliquez ici pour la voir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page