Neuf films français et Québécois en novembre au FLIFF de Fort Lauderdale / Hollywood

by La Rédaction | octobre 7, 2018 5:11

La 33e édition du FLIFF (Fort Lauderdale International Film Festival) revient du 2 au 18 novembre. Il se déroule principalement dans quatre cinémas de Broward County : Paradiso (Hollywood), Savor (Fort Lauderdale), Hard Rock Live (Hollywood), Civic Center (Sunrise). Cette année parmi les 200 films indépendants et étrangers à l’affiche, il y aura 9 films français et canadiens RECENTS projetés en français (avec sous-titres en anglais).

www.fliff.com[1]

Fort Lauderdale International Film Festival

Le 2 nov à 19h30 au Hard Rock en ouverture du festival

Le retour du héros

Une comédie (2018) de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent.

Le retour du héros

1809 en France. Le capitaine Neuville, grand séducteur vient de demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d’Elisabeth, la sœur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles… Alors qu’elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre. Mais le Capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme…

Le 5 à 20h au Savor + le 6 à 19h au Paradiso :

Abdel et la comtesse

Une comédie (2018) d’Isabelle Doval avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Châtelier.

– Il y aura un verre de kir gratuit à l’entrée des séances !

Abdel et la comtesse

Le comte de Montarbie d’Haus vient de mourir et c’est donc à la comtesse d’organiser la succession du titre ainsi que de son domaine. La tradition veut que ce soit un homme de la famille qui en hérite, c’est donc à son neveu Gonzague que se tourne son premier choix malgré sa préférence pour sa fille Blanche. Vient alors Abdel, un jeune de banlieue spécialisé dans le vol d’objet d’art. Issu d’un monde totalement différent, sa rencontre avec la comtesse pourrait bien changer des choses.

Le 11 nov à 16h au Savor + 18 nov à 15h au Paradiso

Diane a les épaules

Une comédie (2017) de Fabien Gorgeart avec Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione.

Diane a les épaules

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

Le 9 nov à 13h au Paradiso + 12 nov à 18h au Savor :

Ôtez-moi d’un doute

Comédie dramatique (2017) de Carine Tardieu, avec François Damiens, Cécile de France, Guy Marchand.

Ôtez-moi d'un doute

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme extrêmement attachant, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire.

Le 8 nov à 17h au Paradiso + le 17 nov à16h15 au Savor

La Belle et la Belle

Une comédie dramatique (2018) de Sophie Fillières, avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud.

La Belle et la Belle

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans. Tout les unit. Il s’avère qu’elles ne forment qu’une seule et même personne, à deux âges différents de leur même vie. Une fois passé le choc, les deux femmes apprennent à se (re)connaître, ce qui comporte des avantages comme des inconvénients majeurs.

Le 4 nov à 19h au Paradiso + le 13 nov à 18h au Savor

Les Ex

Un film d’amour (!) (2017) de Maurice Barthélémy avec Jean-Paul Rouve, Patrick Chenais, Arnaud Ducrit.

Les Ex

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux !

Le 6 nov à 20h au Savor + 7 nov à 19h au Paradiso

Comme des Garçons

Une comédie (2018) de Julien Hallard avec Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet.

Comme des Garçons

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Le 5 nov à 18h au Savor + le 9 nov à 19h au Paradiso :

Normandie Nue

Une comédie dramatique (2018) de Philippe Le Guay avec Vincent Regan, François Cluzet, Arthur Dupont.

Normandie Nue

Au Mêle-sur-Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village. Lorsque Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, débarque dans la région, Balbuzard y voit l’occasion de sauver la commune. Seul souci : aucun habitant n’est d’accord pour se mettre à nu.

Au Paradiso le 5 nov à 14h et 15h et le 7 nov à 13h et 15h

Snowbirds

Documentaire canadien de Joannie Lafrenière, avec Yvette Gendron, Agathe Cyr, Monique Pétrin et Julien Truchon, Rollande St-Gelais, Nelson Roux.   

Snowbirds

Snowbirds s’intéresse aux Québécois du bel âge qui choisissent la Floride comme douce alternative à la rudesse de l’hiver. Avec tendresse et humour, ce film s’attarde à une réalité trop souvent tournée en dérision en proposant une immersion dans l’univers typique des maisons mobiles et motorisés qui peuplent Fort Lauderdale. Un univers où le flamant rose et le français sont rois. Ce documentaire intimiste met en lumière des ainés colorés qui migrent vers les tropiques, en quête d’une société des loisirs qui saura les divertir.

Les adresses des cinémas :


CINEMA PARADISO HOLLYWOOD – CPH

2008 Hollywood Blvd. Hollywood, FL 33020

(954) 342-9137

SAVOR CINEMA – SC

FORMERLY CINEMA PARADISO-LAUDERDALE

503 SE 6th St. Ft. Lauderdale, FL 33301

(954) 525-FILM

HARD ROCK LIVE – HRL

1 Seminole Way, Hollywood, FL 33314

(954) 525-FILM

SUNRISE CIVIC CENTER – SUN

10610 West Oakland Park Blvd., Sunrise, FL 33351

(954) 525-FILM

 

 

 [2]

Endnotes:
  1. www.fliff.com: http://www.fliff.com
  2. [Image]: http://genevievebouchard.com

Source URL: http://courrierdefloride.com/2018/10/07/neuf-films-francais-et-quebecois-en-novembre-au-fliff-de-fort-lauderdale-hollywood/