Peinant à trouver son public, Brightline se transforme en « Polar Express » pour les fêtes !

Peinant à trouver son public, Brightline se transforme en « Polar Express » pour les fêtes !

Bon, il faut l’admettre, Brightline a fait l’unanimité : tout le monde l’aime bien le petit canari jaune qui sillonne entre le centre de Miami et celui de Palm Beach. Tout le monde aime regarder passer ce moyen de transport écolo. En revanche… y a pas beaucoup de monde à l’intérieur !

Durant les six premiers mois de l’année Brightline a transporté 180870 passagers, alors que l’exploitant en attendait 1,1 million pour l’année entière… La perte est de 56M$ pour le premier semestre… ce qui fait beaucoup et qui dope les critiques. Car le 2ème tronçon, West-Palm-Beach/Orlando n’est pas encore financé : ils cherchent encore 1,15 milliards de dollars. Pourtant, ce tronçon-là pourrait être le plus intéressant : il permettrait d’emporter les touristes de manière rapide et efficace entre le pôle touristique du sud et celui d’Orlando. Espérons que le projet puisse aller jusqu’à son terme. Il est toutefois à noter que, si vous allez en France par exemple, vous verrez qu’un TGV (train à grande vitesse) n’a rien à voir avec un RER (train de banlieue). Le TGV relie des grandes distances, avec très peu d’arrêt alors que le train de banlieue s’arrête dans toutes les gares. Or, pour le moment, Brightline est un train de banlieue… avec un seul arrêt (Fort Lauderdale centre) entre ses deux terminuset des billets Miami-Lauderdale à 15$ (hors promotion) soit à 30$ par jour pour aller travailler. Cherchez l’erreur (ou plutôt LES erreurs) !

Certains ont en tout cas vu un intérêt à l’utiliser en version « grande vitesse seulement » : un projet de Brightline est désormais en cours entre Las Vegas et la Californie… mais ce n’est pas ça qui rentabilisera la ligne de Floride !

BRIGHTLINE SE TRANSFORME EN POLE EXPRESS

Bon comme dit l’adage, « à quelque chose malheur est bon » : comme les sièges de Brightline sont un peu vides, ses exploitants font montre de créativité. A l’automne il y a eu des événements culinaires et des dégustations de vin, et pour l’hiver, c’est désormais en « Polar Express » que Brightline va se transformer le samedi, dimanche et certains jours de fêtes, entre le 11 novembre 2018 et le 1er janvier. Les trains partent de Fort Lauderdale et y reviennent. Durant une heure, il y a au programme : chocolat chaud, cookies, animations (christmas carols…), apparition du Père Noël et distribution de cloches de Noël, et un public invité à venir en famille et si possible en pyjama (comme dans le livre et le film) ! Bien évidemment le train ne va pas vraiment au Pôle Nord (difficile à trouver en Floride), et cette attraction est surtout focalisée sur l’animation interne du train. Les prix des billets varient selon les heures entre 55$ et 75$ pour les adultes (5$ de moins pour les enfants).

www.ftlthepolarexpressride.com

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !