Floride : Louis Rhéaume est le nouveau président de Desjardins Bank

Floride : Louis Rhéaume est le nouveau président de Desjardins Bank

Desjardins Bank, version américaine d’une Caisse Desjardins, est un élément important dans la communauté canadienne et francophone en Floride où elle accompagne bien évidemment des particuliers, mais aussi des entreprises et des associations.

Un changement de président est donc un événement marquant dans l’évolution de la banque au sein de la communauté, d’autant plus que Daniel Veilleux aura laissé un très bon souvenir après 10 ans en Floride.  Ce dernier assumera le poste de vice-président relations d’affaires jusqu’au printemps, qui sonnera pour lui l’heure de la retraite.

C’est donc désormais au tour de Louis Rhéaume d’accompagner et de diriger les futures évolutions de Desjardins Bank.

Parlons toutefois du nouveau président pour commencer : Monsieur Rhéaume est une personnalité énergique qui a exercé plusieurs fonctions au Québec et en Ontario. Par ailleurs, la Floride ne lui fait pas peur, d’autant plus qu’il a œuvré à l’étranger pour Développement International Desjardins (DID) en Inde, au Paraguay et au Vietnam!

Et quels seront ses défis en Floride ? « Desjardins Bank doit faire comme les autres banques en ce moment : toujours améliorer les services en ligne qui sont impératifs pour les membres/clients. Et nous avons beaucoup de projets en ce sens, notamment pour les prêts hypothécaires « 

Cette « dématérialisation » progressive des services bancaires n’engendrera pas, qu’on se rassure, de fermetures de succursales. L’évolution fulgurante d’Internet dans nos vies contribue à accélérer la dématérialisation dans le milieu bancaire qui se doit de s’adapter à cette nouvelle réalité. « Lorsque Desjardins Bank avait été créée en Floride en 1992, c’était pour accompagner les « snowbirds«  francophones qui venaient passer de trois à six mois en Floride. Plusieurs d’entre eux ont changé, aussi bien dans leurs comportements que dans leurs mentalités.  De nos jours, beaucoup parlent très bien l’anglais. Certains viennent en Floride trois fois pendant l’hiver, d’autres viennent six fois durant l’année: ils viennent quand ils en ont envie et le temps de le faire.  Ils ont donc un rapport différent avec la banque. Nous avons autant de membres/clients qu’avant mais… leurs habitudes de consommation sont différentes et nous devons suivre la parade. Il y a par exemple de plus en plus de télétravailleurs qui viennent ici durant l’hiver. Ils continuent à travailler…sauf qu’ils sont au soleil, à côté de la piscine, leurs clients n’en savent rien et le boulot continue à se faire!« 

Afin de répondre aux nouvelles tendances, puisque que les membres/clients souhaitent de moins en moins se déplacer en succursale, Desjardins Bank a développé ces dernières années des services en ligne facilitant leur accès en toute quiétude, et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent sur le territoire américain, « Ça aussi ça va se solidifier. C’est un avantage d’avoir une banque américaine comme la nôtre avec les services en français et en anglais pour nos membres/clients Desjardins.« 

En tout cas : Welcome to Florida !

CONTACT :

Le siège de Desjardins Bank est à Hallandale Beach, et la banque dispose de trois succursales en Floride : Pompano Beach, Lauderhill et Boynton Beach.

www.desjardinsbank.com / 954 454-1001


(1) Daniel Veilleux reste à Desjardins Bank en tant que vice-président jusqu’au printemps, qui sonnera pour lui l’heure de la retraite (en Floride !).

Desjardins Bank
 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !