Votre avocat conseil américain francophone à Miami : Paul A. McKenna

Votre avocat conseil américain francophone à Miami : Paul A. McKenna

Paul A. McKenna est un avocat spécialisé en droit civil pénal. Il intervient pour des clients américains et francophones sur des questions de droits de la famille, de dommages, d’accidents, de contentieux et de litiges commerciaux ou immobiliers. Maître McKenna connaît son métier sur le bout des doigts, tous les rouages des cours de justice de Floride, et met un point d’honneur à défendre les droits de ses clients jusqu’au bout !

Photo ci-dessus : Paul A. McKenna (Crédit photo : L Rousselot-Moser – Le Courrier de Floride)

Situé à Miami, le cabinet Paul A. McKenna & Associates est un des spécialistes contentieux les plus expérimentés et les plus reconnus de Floride. Avec plus de 35 ans de pratique en tant qu’avocat, Paul A. McKenna a défendu des centaines de clients ayant subi un préjudice physique, moral ou financier.

Le cabinet propose ses services aux particuliers dans des dossiers de divorces, de dommages corporels, de décès injustifiés, d’erreurs médicales, d’accidents de la route, de négligences de sécurité, mais aussi dans des cas de contentieux et de litiges immobiliers ou commerciaux. Il représente d’ailleurs une trentaine de condominiums sur la région de Miami. Paul A. McKenna peut aussi intervenir dans des affaires de droit pénal, domaine où il a commencé sa carrière il y a 35 ans. « Mon objectif est d’aider les personnes ayant subi des préjudices à obtenir les dédommagements qu’ils méritent pour améliorer leur vie. Quand il s’agit de justice, je suis un bagarreur, j’aime convaincre un jury et défendre les intérêts de mes clients jusqu’au bout ! ».

Paul A. McKenna traite lui même tous les dossiers de ses clients et ne délègue pas à des assistants comme c’est souvent le cas dans les gros cabinets. « Quand vous faites appel à mon cabinet, vous êtes certains que je traiterai personnellement votre dossier. J’ai des collaborateurs qui m’assistent dans la préparation, les recherches ou les aspects administratifs, mais c’est moi qui monte au créneau pour vous défendre face à la partie adverse ou devant une cours de justice ! ».

L’honnêteté et la confiance font parties intégrantes de sa philosophie. « Avant d’accepter un dossier, j’analyse la situation et je dis honnêtement ce qu’il en est. Les clients doivent savoir si vous pouvez ou non les aider à résoudre leur problème, savoir ce qu’ils peuvent obtenir, savoir combien cela va leur coûter et combien de temps cela va prendre. Ils doivent sentir qu’ils peuvent compter sur vous. Mon objectif n’est pas de facturer des heures de travail pendant des années, c’est de gagner et d’obtenir réparation dans les meilleurs délais ! ». D’ailleurs, les honoraires du cabinet sont facturés au forfait (selon différentes étapes dans les dossiers), ou à l’heure, le client choisit. Les honoraires d’avocat reliés aux lésions corporelles sont basés sur un pourcentage du montant recouvré, généralement auprès d’une compagnie d’assurance. Aucun recouvrement. Aucuns frais.

Américain d’origine irlandaise, originaire de Chicago, Paul A. McKenna a fait ses études à l’Université de Droit Tulane de la Nouvelle-Orléans, et s’est installé après son diplôme à Miami en tant qu’avocat pénaliste. Francophone de cœur, car marié à une Française originaire de Nîmes depuis 30 ans, il aime tout particulièrement travailler avec les francophones et les aider à résoudre leurs problèmes. « Il ne faut pas le nier, il y a des Français qui se font escroquer ici, par exemple quand ils achètent un commerce. Ils ne connaissent pas la réglementation, ne maîtrisent pas forcément bien la langue, et certains vendeurs en profitent. Ils se retrouvent parfois dans des situations dramatiques et il faut intervenir légalement pour limiter les dégâts ! »

Aujourd’hui, 60% de sa clientèle est francophone. « Je parle la langue et je comprends bien le mode de fonctionnement des Français et des Canadiens, leurs craintes et leurs attentes. Avec moi, mes clients ont un double avantage : collaborer avec un avocat américain qui connaît parfaitement le droit de son pays, tout en conservant leur langue maternelle, ce qui est très confortable et sécurisant ». Il est d’ailleurs inscrit en tant qu’avocat-conseil au Consulat de France depuis de nombreuses années.

Maître McKenna a passé sa vie à défendre les victimes et à se battre pour obtenir réparation, avec un objectif permanent de disponibilité, d’écoute et de justice. Il compte bien continuer encore un bon moment car il a toujours autant de plaisir à aider les gens !

Paul A. McKenna & Associates

703 Waterford Way, Suite 220, Miami, FL 33126

Téléphone : +1 (305) 662 9908

Email : paul@PMCKLaw.com

www.pmcklaw.com

 

Paul A. McKenna Avocat accidents, famille, à Miami et en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !