Rapatriement vers le Canada et la France depuis la Floride : MedEvacGlobal

Rapatriement vers le Canada et la France depuis la Floride : MedEvacGlobal

Yvon Marier est à la tête du site internet MedEvacGlobal, une société qui propose des assurances voyage et rapatriement pour les voyageurs ou les résidents à l’extérieur de leur pays d’origine. En cas d’accidents à l’étranger, MedEvacGlobal prend en charge les évacuations médicales des personnes par avion de façon rapide et sécurisée.

Photo ci-dessus : Yvon Marier (Crédit photo : MedEvacGlobal)

Affiliée au groupe MedEvac partenaire d’Air Ambulance, MedEvacGlobal propose des assurances voyage avec des services spécialisés d’évacuations médicales aériennes dans le monde entier aux particuliers, mais aussi aux entreprises pour les salariés en déplacement ou expatriés. L’objectif de MedEvac est de garantir le bien-être, la tranquillité et la sécurité des personnes victimes d’un accident de santé à l’étranger en prenant en charge le rapatriement des personnes physiques (le blessé, sa famille), le retour du véhicule accidenté ou non (voiture, véhicule récréatif, bateau), le transport en ambulance entre deux hôpitaux, le transport et le rapatriement des personnes décédées. « Mon but est de m’assurer que tous mes clients rentrent chez eux en toute sécurité et de manière la plus professionnelle possible ! »

En fonction du pays d’origine, de la destination, du statut (salariés étrangers, étudiants) ou du type de voyage (affaires, vacances, tourisme médical), MedEvac propose diverses stratégies d’assurances pour répondre au mieux aux besoins de chaque client.

« En général, votre couverture santé habituelle, votre assurance voyage classique ou votre carte de crédit ne couvrent jamais un besoin urgent de rapatriement, car il y a toujours en petits caractères dans les contrats de nombreuses restrictions. Une évacuation sanitaire d’urgence depuis l’étranger peut coûter très chère, entre 25 000 et 100 000 $ US selon le type de vol. Entre la Floride et Montréal, par exemple, c’est environ 35 000 $ US. La question est alors de savoir qui paiera… vous, votre famille ou l’assurance ? Si le client est couvert par notre assurance évacuation médicale, il n’y a aucun coût supplémentaire pour lui, pas de franchise, il n’avance pas les frais, 100% sont payés dès le départ. Il est donc important de souscrire une assurance qui prendra en charge votre retour à la maison, sans que ce soit un fardeau financier ! »

Un des points forts de MedEvac est de fournir à ses membres un transport médical aérien « air-hôpital » dans l’établissement de leur choix, mais aussi à leurs médecins ou à leurs familles, sans franchise, ni frais supplémentaires. Par ailleurs, contrairement à d’autres ambulanciers aériens MedEvac propose des polices d’assurances réglementées ayant légalement l’obligation de respecter tous les termes du contrat.

Le réseau MedEvac regroupe des professionnels internationaux des assurances et des ambulances aériennes depuis plus de 25 ans. Il possède plus d’une centaine d’avions équipés des dernières technologies médicales, stratégiquement positionnés dans le monde pour répondre rapidement aux demandes d’intervention, des équipes de coordinateurs planifiant et supervisant 24h/24 et 7j/7 chaque transfert médical, ainsi que des équipes médicales très qualifiées. Le centre de coordination de toutes les opérations aériennes se trouve en Floride.

MedEvacGlobal - Yvon Marier

MedEvacGlobal – Yvon Marier (Crédit photo : MedEvacGlobal)

« En Floride, les services le plus demandés par les francophones sont les évacuations médicales d’un hôpital à un autre. Le transfert des véhicules est aussi très demandé, car la dernière chose dont une personne a envie après une urgence médicale à l’étranger, c’est qu’un ami soit obligé de conduire son véhicule de longues heures pour le rapatrier jusqu’à son domicile ! ». Dans ce cas, l’assurance MedEvac prévoit un chauffeur pour ramener le véhicule et prend en charge tous les frais de voyage (essence, nourriture, hébergement).

Il existe différents plans d’assurances en fonction des besoins des voyageurs. « Nos plans débutent avec une formule de voyages illimités à l’extérieur du domicile pour une durée de 90 jours ou moins, le niveau suivant correspond aux voyages de moins de 180 jours, puis de plus de 180 jours. Nous avons aussi des assurances quotidiennes ou semestrielles. Chacun peut donc trouver ce dont il a besoin ». 

Yvon Marier veut convaincre de l’importance d’une couverture d’évacuation médicale, car bon nombre de personnes ne sont pas conscientes du risque encouru avec une assurance voyage standard.

MedEvacGlobal

Yvon Marier

Téléphone : (587) 410 3714

Email : info@medevacglobal.com

www.medevacglobal.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !