Voici le documentaire « Snowbirds » tourné à Hollywood en Floride

Snowbirds est un documentaire diffusé à la fin de l’année 2017, réalisé par Joannie Lafrenière pour la société de production Colonelle films, et tourné au Parc Séville (maisons usinées) à Hollywood en Floride.

Il s’agit d’un bon docu, parfois touchant, mais on regrettera toutefois son titre, car les « Snowbirds » représentent dorénavant toutes les catégories de Canadiens (francophones ou non), aussi bien des jeunes retraités, des chefs d’entreprises, ou des parents avec enfants, vivant dans des endroits très différents, aussi bien au niveau immobilier que géographique. Il y a 20 ans les Snowbirds étaient effectivement quasi-exclusivement des retraités ne parlant pas anglais et vivant dans les parcs de maisons usinées de Hollywood et Hallandale. Même si c’est toujours aujourd’hui une réalité importante dans certains endroits très sympathiques des comtés de Broward et Palm Beach, ce n’est toutefois plus vraiment représentatif du phénomène « snowbird » qui a changé depuis le début du 21e siècle.

Ont participé à ce documentaire « Snowbirds » : Agathe Cyr, Yvette Gendron, Nelson Roux, Rollande St-Gelais, Monique Pétrin et Julien Truchon.

Agathe Cyr, dans le documentaire "Snowbirds" tourné à Hollwyood en Floride
Agathe Cyr, dans le documentaire « Snowbirds » tourné à Hollwyood en Floride. Crédit photo : Colonelle films




Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !