St Petersburg : découvrez le Club Canadien Franco Américain

St Petersburg : découvrez le Club Canadien Franco Américain

Il y a des associations anciennes sur la côte est de la Floride, mais le Club Canadien Franco-Américain est certainement l’une des plus vénérables : le CCFA a été fondé à St Petersburg le 9 octobre 1947 par une assemblée de 128 personnes qui avait élu ce jour-là le Dr Côme Cartier en tant que premier président. Le CCFA compte toujours aujourd’hui des centaines de membres dans la belle ville de St Pete, avec surtout des activités saisonnières durant les mois « d’hiver ». Et c’est Gilles Lussier qui le préside.

Sur la photo du conseil d’administration, de gauche à droite : Johanne Mireault, Yvan Bouchard, Yvonne Bouchard, Raymond Groulx (trésorier), Johanne Blain (secrétaire), Ginette Chartier (VIce-présidente), Gilles Lussier (président), Marjolaine Caron, Marcel Caron, Micheline Groulx et Louis Gallant.

Un grand nombre d’activités se déroulent dans la salle de la paroisse St. Thérèse Byzantine au 4265 de la 13e Ave Nord à St. Petersburg)

Entre autres activités, on y retrouve la pétanque, des cours de danse, du bingo, du golf, des quilles, des jeux de cartes, etc… Plusieurs soirées de danse avec orchestre, ainsi que des banquets à Noël, le Jour de l’An et pour souligner d’autres belles occasions, sont aussi organisées.

Cette saison, par exemple, le Club Canadien Franco Américain de St Petersburg organise chaque mardi à partir de 15h ses rencontres « Club-Hebdo » où les membres (et non-membres) peuvent s’amuser et danser tout en prenant un bon repas. Et vous pouvez y apporter votre boisson. En janvier il y aura en plus :

– Le 19 janvier un spectacle de chansons.

– Le 26 janvier un car show.

Consultez le site internet du Club www.leccfa.club pour plus d’informations, ou bien communiquez avec le Club à infos@leccfa.club

 Chez Marie Boca Raton



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !