Appel aux parents francophones de la région d’Orlando / Floride Centrale

Appel aux parents francophones de la région d’Orlando / Floride Centrale
Axelle Gault
Axelle Gault

Une petite équipe, autour d’Axelle Gault, personne bien connue dans la région d’Orlando (elle est entre autres vice-présidente de l’Union des Français de l’Etranger) lance un sondage auprès des parents d’élèves en vue de créer une « école française du samedi » :

– Vous avez des enfants entre 3-18 ans avec qui vous parlez Français à la maison, mais pour qui vous aimeriez accompagner l’éducation américaine par des cours de français basés sur le programme de l’Education Nationale française? 

– Vos enfants lisent et écrivent en Français mais peuvent bénéficier d’une éducation plus soutenue avec des camarades de classe de la même culture?

– Vous désirez le maintien de notre belle langue tout au long de leur scolarité?

– Vous habitez en Floride centrale et êtes prêt à faire partager une demi-journée française à vos enfants?

Si ces questions vous interpellent, sachez que des cours de Français aux Francophones d’Orlando, ou zone proche, se mettent en place pour débuter en Août 2019. Pour savoir si vos enfants répondent aux critères pour ces Samedis matins, e-mailez le nom, age et niveau de Français de votre enfant / vos enfants à SamedisFrancais@Gmail.com/ téléphone 407-970-8450 pour recevoir un sondage détaillé. 

La page « Samedis Français » sur Facebook vous en dira plus sur les prochains rendez-vous à ne pas rater dès Février. Aimez la Page et partagez-la à ceux qui pourraient vouloir bénéficier de ces cours.

www.facebook.com/SamedisFrancais/



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Axelle Gault
    Axelle Gault 4 janvier, 2019, 23:43

    Merci beaucoup au Courrier de Floride pour cet appel important qui touche les familles francophones de la Floride Centrale. Des que nous recevons votre message, nous vous envoyons un sondage détaillé pour déterminer si vos enfants peuvent profiter de ces cours de français. A vos claviers, et merci de faire passer le mot sur cette initiative a vos amis.
    – Axelle Gault.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !