Soirée des associations françaises de Miami : les photos !

Soirée des associations françaises de Miami : les photos !

Jeudi 31 janvier, les associations UFEFIPAAlliance Française et Miami Accueil avaient prévu une soirée en présence du consul de France, Clément Leclerc, pour accueillir le nouveau sénateur des Français de l’Etranger : le Louisianais Damien Regnard. Malheureusement, ce dernier s’étant vu prescrire pendant plusieurs semaines une interdiction médicale de vol, il a dû reporter sa visite. Les associations et le consul avaient néanmoins décidé de maintenir la réunion de Miami Shores, et c’est donc une autre sorte de « première » – pour le moins intéressante – qui s’est déroulée ce soir-là : de mémoire de Courrier de Floride, les associations de Miami n’avaient encore jamais organisé une telle manifestation en commun.


Photo ci-dessus : Jean Michel Caffin, Alain Ouelhadj (pdt FACC), Xavier Capdevielle (pdt UFE), Roger Pardo (pdt Fipa) le consul Clément Leclerc, Elisabeth Gazay (pdte CCE Floride), Jacques Brion (pdt Alliance Française de Miami), Michèle Mataillet, et Nicolas Pignot (Miami Accueil).

A noter aussi la présence de David Ruiz (Les Alsaciens de Floride) et de Brigitte Van den Hove Smith.


Le consul général de France Clément Leclerc les a d’ailleurs félicité pour leur vitalité, en soulignant des points essentiels d’actualité pour la communauté française : « Les expatriés ont vocation à participer au Grand Débat National et à faire des propositions », a par exemple rappelé M. Leclerc. Il a aussi insisté sur les inscriptions des Français sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections Européennes du 25 mai prochain, et rappelé des dossiers importants, comme l’arrivée du cinquième ligne aérienne reliant Miami à la France, le partenariat « One Web » qui démarre avec Airbus pour la production de plusieurs centaines de satellites à côté de Cape Canaveral, ou encore, au même endroit (c’est symbolique) le partenariat signé avec l’Etat de Floride afin de conserver et explorer l’épave de La Trinité, le navire de Jean Ribault coulé en 1565 par un ouragan alors qu’il défendait la « Floride Française » dans les environs de Canaveral.

Voilà en tout cas une initiative de réunion à renouveler, en espérant tout de même avoir la prochaine visite du sénateur Damien Regnard (à qui chacun souhaite un prompt rétablissement) !



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !