Véhicules récréatifs : Infiltrations et moisissures versus… la santé !

Véhicules récréatifs : Infiltrations et moisissures versus… la santé !

Les infiltrations d’eau dans le véhicule récréatif (roulottes et campeurs) VR sont très répandues et sont un réel problème. Environ trois VR sur cinq ont une présence d’eau dans les murs. La seul façon de se débarrasser de cette eau est d’ouvrir le mur et de le faire sécher. Il faut aussi s’assurer que la porte d’entrée sera colmatée. Le pire c’est que plusieurs utilisateurs de VR atteints de ce problème n’en sont pas conscients et s’exposent éventuellement à des problèmes qui sont relatifs aux moisissures.

Les infiltrations d’eau sont faciles à éviter. Il suffit de réaliser l’entretien de la toiture. Il est ainsi beaucoup moins dispendieux de faire l’entretien que d’avoir ensuite des infiltrations et éventuellement les complications comme, des moisissures, des odeurs, et la perte de valeur qui s’ajoute aux dangers pour votre santé…

Voir aussi le site de Santé Canada en cliquant sur ce lien

Détecter les moisissures dans les VR - Véhicule récréatifs.

La prévention de ce type de problème dans un VR est simple, il suffit d’effectuer l’entretien de la toiture au moins une fois l’an. Le nettoyage de la toiture, l’application d’un produit UV protecteur (produits conçus spécialement pour cela) et refaire les joints de scellants qui en ont besoin (avec des sellants spécifiques au VR).  Malheureusement peu de personnes font cet entretien préventif. 

SVRTR offre ce service ici au : 60 rue du Parc à Trois-Rivières sortie 203 et aussi avec le service mobile. 

Informez-vous au 819-371-2020  ou encore par courriel : info@svrtr.ca

Thermographes (infrarouge) de formation, nous pouvons effectuer l’inspection de votre VR pour voir s’il y a présence de moisissures et d’infiltrations d’eau.

Voir notre site internet : www.svrtr.ca/moisissures





Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !