Avocate spécialiste des accidents et blessures en Floride (et aux États-Unis) : Nancy Lapierre

by La Rédaction | février 5, 2019 10:00

Si vous avez été victime d’un accident, quel qu’il soit, aux États-Unis, vous pouvez contacter Me Nancy Lapierre. « Je pratique dans la région de Miami/Fort Lauderdale, en Floride, mais grâce à l’appui d’un vaste réseau d’avocats, je peux intervenir partout aux États-Unis, concernant tous les types d’accidents. C’est un sérieux avantage, dans ce pays où il y a peu d’avocats spécialisés qui parlent français. »

Que vous soyez victime d’un accident ou que vous soyez accusé d’en être responsable, tâchez toujours de bien vous informer. Comme le conseille Me Nancy Lapierre : « Soyez prévoyant et documentez votre dossier le plus vite possible! Aux États-Unis, en cas d’accident, il est important de noter les numéros de téléphone des témoins, de prendre des photos des véhicules impliqués, s’il y a lieu, des blessures et de l’endroit où l’accident est survenu. Il est aussi conseillé d’appeler la police. Ça peut paraître étonnant à des Français qui n’en ont pas l’habitude, mais aux États-Unis, intervenir sur les lieux d’un accident fait partie des tâches des policiers, que l’accident soit grave ou non. »

Prenons un exemple : un piéton québécois est heurté par un camion en Floride. Le jeune camionneur qui l’a renversé est vraiment désolé. Le Québécois prend en note son nom et son numéro de téléphone en lui disant : « Ne t’inquiète pas, je ne suis pas blessé. » Toutefois, il a découvert plus tard qu’il avait bel et bien des séquelles, et il s’est retrouvé avec une facture d’hôpital de quelques milliers de dollars. Lorsque ce Québécois a rappelé le jeune camionneur pour l’aviser de la situation, ce dernier lui a répondu : « Je n’ai jamais été impliqué dans cet accident. » Heureusement, cette victime a contacté Me Lapierre à temps, et celle-ci a réussi à trouver une caméra de surveillance qui avait filmé la scène à partir d’un commerce voisin.

On peut penser que les Américains sont procéduriers et qu’ils exagèrent. Bien sûr, rien ne vous oblige à faire une réclamation, si vous estimez que vous n’avez pas de blessures ni de lésions. Néanmoins, s’il vous arrivait quelque chose et si vous risquiez de devoir payer des dizaines de milliers de dollars en frais, vous comprendriez probablement mieux pourquoi les Américains ont la poursuite facile. Ils peuvent moins compter sur l’aide de leur gouvernement et ils cherchent à se protéger.

Ainsi, vous pouvez faire une réclamation en cas de blessures aux États-Unis, par exemple si vous faites une chute dans un supermarché en raison d’une négligence. « Restez vigilant et soyez prêt à porter plainte si des séquelles apparaissent par la suite. Dans certains cas, des photos ou des témoignages peuvent éviter qu’on vous accuse d’avoir causé cet accident », recommande Me Lapierre.

Reste à connaître, évidemment, la solvabilité des personnes responsables des dommages, car il y a malheureusement beaucoup de personnes sans assurances aux États-Unis. Rappelez-vous, par ailleurs, que les honoraires payables à un avocat représentent un pourcentage du montant recouvré. Si aucun recouvrement n’est possible, vous n’aurez rien à payer.

Grâce à son expérience en la matière, Me Lapierre sait qu’il faut aller au-delà du remboursement des dommages physiques et des factures médicales. « J’évalue toujours tous les dommages et intérêts en cause : les frais engendrés (hôtels, déplacements, perte de salaire), les vacances gâchées, les répercussions sur votre vie à long terme, etc. Tout est pris en compte, analysé et calculé afin que vous soyez indemnisé. »

Me Nancy Lapierre est bien connue des Français et des Canadiens de la Floride, puisqu’elle est arrivée ici à l’âge de 22 ans. « J’ai fait mon droit au Canada, à l’Université d’Ottawa, et je suis venue ici, où j’ai fait mon droit américain à la Nova Southeastern University de Fort Lauderdale. Je connaissais déjà bien la Floride, comme de nombreux enfants canadiens qui viennent visiter leurs grands-parents durant les fêtes. Et nous sommes d’ailleurs plusieurs à ne plus vouloir repartir! »

Depuis, elle accumule les années d’expérience et les victoires judiciaires. Elle est même devenue membre de l’association Million Dollar Advocate Forum[1]!

N’oubliez pas, si vous vivez en Floride ou même aux États-Unis, le meilleur conseil est toujours celui de rester prudent!

Me NANCY LAPIERRE

8751 W. Broward Blvd. Suite 404, Fort Lauderdale, FL 33324

(877) 624-8737 ou (954) 474-0495

nlapierre@lapierrelaw.com[2]

Endnotes:
  1. Million Dollar Advocate Forum: http://www.milliondollaradvocates.com/
  2. nlapierre@lapierrelaw.com: mailto:nlapierre@lapierrelaw.com

 

 

Source URL: http://courrierdefloride.com/2019/02/05/avocate-specialiste-des-accidents-et-blessures-en-floride-et-aux-etats-unis-nancy-lapierre/