Egarés dans Ybor City (la chronique de Nathalie Lefebvre)

Egarés dans Ybor City (la chronique de Nathalie Lefebvre)
Nathalie Lefebvre

par Nathalie Lefebvre

Quelle belle découverte nous avons faite, et vraiment par le plus grand des hasards : nous nous sommes en effet perdus en sortant du RV Tampa show !  Nous étions à la recherche d’une place pour prendre une petite bouchée et, sans GPS,  nous y allions au flair : « tourne ici ! tourne là ! »  Finalement,  nous étions en train de nous perdre dans un quartier comment pourrais-je dire ? Hum,  nébuleux ! Et  pendant quelques rues nous nous sommes  dit :  peut être que nous devrions faire demi tour. Quand tout a coup,  j’aperçois ce magnifique restaurant qui s’appelle « Columbia » Wow, c’est de toute beauté, l’extérieur des murs sont couverts de céramiques espagnoles peintes à la main ; il y a des vitraux, quelle œuvre d’art ! A l’intérieur c’est comme dans un film, et rempli de plantes, de fleurs et de belles tables. Ils  ont des spectacles avec des danseurs Flamenco.  Ce restaurant,  date de 1905 et est renommé comme l’un des plus historiques d’Amérique ; en tout cas le plus vieux restaurant en Floride.

Restaurant Columbia d'Ybor City à Tampa

Restaurant Columbia (crédit photo : Matthew Paulson (CC BY-NC-ND 2.0))

Ybor City a été fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares, et par la suite s’y sont retrouvés les  immigrants de l’Espagne, Cuba et Italie. Cette rue, E 7TH Ave, Tampa, Fl, fait un peu penser au quartier français de La Nouvelle Orleans. Vous pouvez rentrer dans les magasins de cigares et voir les cubains les rouler devant vous.  Si vous êtes amateurs vous pouvez visionner ici :  www.tabanerocigars.com/about/

A Ybor City il y a toutes sortes de boutiques, bars et restaurants. En autre,  le Due Amici, où nous avons dîné : un restaurant Italien authentiquement « Delizioso »  et où tout le monde est très sympathique. Au magasin vintage « La France », si vous cherchez quelques choses, ils l’ont.  A Ybor City, il y a mêmes des coqs se promenant en liberté dans les rues.  Certain, je vais y retourner, cette fois pour souper au Columbia !

À bientôt,

Nathalie Lefebvre

Voir l’article et les photos du Courrier de Floride sur Ybor City :

Ybor City : le magnifique quartier rouge de Tampa (Guide de la Floride)



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !