Un couple de Snowbirds Québécois assassiné à Pompano Beach en Floride

Un couple de Snowbirds Québécois assassiné à Pompano Beach en Floride

Une enquête pour homicide a été ouverte après que les corps de Rita Fortin (78 ans) et Marc-Aurèle Gagné (80 ans) aient été retrouvés le 22 mars dans leur maison mobile du Golf View Estates, à Pompano Beach, près de Fort Lauderdale en Floride. Ils vivaient ensemble depuis 60 ans et ce couple de Saint-Côme-Linière passait tous ses hivers en Floride depuis une quarantaine d’années, dont la moitié dans ce parc de Pompano Beach.

Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné

Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné (photo : courtoisie)

Ce sont des voisins qui – inquiétés de ne pas avoir eu de nouvelles depuis plusieurs jours – ont trouvé les corps après avoir constaté que la porte de la maison n’était pas fermée à clé. Les enquêteurs ont qualifié la scène par le mot « horrible ». Et certains membres de la famille précisent qu’ils auraient été battus à mort au niveau de la tête. Un voisin témoigne que le parc n’est plus clôturé depuis le passage d’un ouragan, et que des vols y avaient été commis, sans bien évidemment savoir s’il y a effectivement un lien entre la délinquance et ce crime.

(Photo : CBS Miami - Courtoisie)

(Photo : CBS Miami – Courtoisie)

Rita Fortin et Marc-Aurèle Gagné étaient très appréciés dans la Beauce où ils étaient bien connus.
De plus en plus de Québécois viennent passer l’hiver dans la ville de Pompano Beach, au nord du comté de Broward où, comme ailleurs dans le sud de la Floride, la sécurité est généralement importante, et très peu de Snowbirds sont victimes de crimes.

C’est le shérif du comté de Broward qui est responsable de l’enquête. Une récompense est offerte, et toute personne ayant des informations est priée de contacter Barbara Dyer au 954 321-4262.

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !