Recherche de Graines de Ficus originaire de Floride.

Back to homepage

Accueil – Le journal des francophones de Floride Forums Petites annonces classées gratuites Recherche de Graines de Ficus originaire de Floride.

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Maitre TOSSA, il y a 1 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #37711 Répondre

    H. Maxime

    Bonjour,

    Je met en ligne cette annonce en espérant que quelqu’un pourra m’aider.

    Je suis un « jeune » français de 27 ans, vivant à Rouen en Haute-Normandie, en France, je travaille pour une jardinerie du coin et je cultive pour mon plaisir personnel et collectionne diverses familles de végétaux évidement non destiné à la vente. ( je précise que je suis simple vendeur/conseille en Serre chaude dans la jardinerie, nullement propriétaire et ma demande ne concerne aucunement l’entreprise où je travaille. )

    Je suis passionné de botanique donc et j’ai eu la chance qu’un Monsieur travaillant dans un des jardin botanique en Floride, m’envoie des graines de Ficus aurea et Ficus citridifolia, il y a quelques années de cela. J’ai essayé de le recontacter sans succès. J’avais eu des nouvelles mais depuis j’ai essayé de lui en redonner et il ne me répond plus.

    Bref, je cherche une bonne âme qui voudrait bien récupérer des graines des différents Ficus spécifique de Floride, F. aurea et F. citridifolia également puisque ce sont, il me semble les plus originel à cette belle région d’Amérique.

    Évidement, il faut savoir reconnaître les différentes variétés de Ficus et pouvoir récupérer des sycomes(figues) ayant des graines viables, sèches ou plus fraîches. Je crois que le Mieux étant celles Bien déshydratés.
    Il faut donc avoir des connaissances en botanique et quelques notions de culture de végétaux.

    ( Concernant F. aurea et F. citridifolia, je souhaite obtenir de nouveau des graines aussi car cette hiver à été catastrophique malgré mes soins dans ma Serre chauffé personnel. Mon jardin à subit plusieurs journées à -8 c ce qui a engendré il me semble trop d’humidité et une perte massive des semis qui avaient pourtant durant l’été Bien grandit et avaient atteint une belle taille. Ils ont tout simplement pourrie sur place. Certaines semblent vouloir reprendre du pied mais je crois que ce ne sont que des F. citridifolia même si je ne suis pas en capacité de juger de cela. )

    Souvent les Ficus de Floride sont haie car ils sont ce qu’on appelle des figuiers étrangleurs et peuvent tuer les précieux palmier des habitants si on l’y laisse s’installer dessus.
    Ils ont pourtant Bien des vertu pour la faune locale.

    Je paierais si besoins ce que l’on me demandera dans la mesure du raisonnable.

    Je n’ai pas payé la première fois, cette deuxième chance mériterait un remerciement même si je n’ai jamais put le faire pour ce monsieur.

    J’espère que vous prendrez au sérieux cette demande aussi farfelue soit-elle et que si vous ne pouvez pas accéder à ma demande, pourrez-vous peut être me conseiller une adresse, une personne capable de répondre à celle-ci.

    Je dois rajouter que je ne parle pas un mot d’anglais ou pratiquement pas.

    Donc je ne peux contacter et être contacté que de préférence par une personne francophone.

    Les diverses traductions possibles sur internet étant souvent de mauvaise qualité et provoquant des incompréhensions parfois.

    Je vous donnerais bien volontiers des photos de mes Ficus actuel afin de vous assurer de ma bonne foi si vous le souhaitez.

    Je vous remercie par avance pour toute réponse que vous me donnerez.

    Bonne continuation.

    Bien cordialement, Mr Hodebourg Maxime.

  • #38065 Répondre

    Simonin

    Bonjour,
    J’habite à Dania Beach, je regarderai à Home Depot au rayon des graines si je peux vous en acheter.

  • #69297 Répondre

    DOMINIQUE HENNEQUIN

    Bonjour je reviens de Floride et je vais planter quelques graines de ce qui est peut-ètre un Ficus???

  • #72065 Répondre

    Maitre TOSSA

    Faire revenir son Ex est tout à fait possible

    Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d’un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui revient en boucle: que faire maintenant? Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire. Voici quelques solutions du puissant Maître médium Marabout papa TOSSA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d’amour, retour d’affection, attirance et autres…
    * Retour de l’être aimé à moins d’une semaine.
    * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l’amour
    * Jeter un sort pour le retour de l’amour perdu
    * Médium Marabout, rencontrer l’amour
    * Maitre spécialiste de l’amour
    * Envoutement, désenvoutement d’amour
    * Retour d’affection rapide
    N’oubliez jamais que cette personne a été à un moment donné amoureux de vous, ce qui signifie qu’il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un malentendu. Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n’est qu’en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs en amour.
    CONTACT:
    Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657
    E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com
    SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
    https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
    Tél: +22 997 638 657

Répondre à : Recherche de Graines de Ficus originaire de Floride.
Vos informations:




Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !