Voilier Chance 37 Wauquiez / TBE, bon prix

Back to homepage

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Yves Dalzon, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #63502 Répondre

    Yves Dalzon

    URGENT cause retour en métropole
    Voilier de caractère
    Très beau Chance 37 Wauquiez visible aux Saintes / Guadeloupe / Martinique
    email : yvesdalzon@hotmail.fr
    Tél. : +596 (0)6 96 56 64 30

    HISTORIQUE:
    Construit par Wauquiez en 1973 sur un plan Britton Chance (architecte de la coupe de l’America) et mis au point par Michel Malinowski pour battre les meilleurs concurrents de l’époque (Swan,Carter etc….) Succés atteint dès ses premières navigations.

    ARGO 4 a été commandé au salon nautique de Paris en 1973. En 1974 un nouveau gréement de régate est installé (marque: Experimental) le mât est plus long d’un mètre et avec 2 étages de barre de flèche, la bôme est plus longue aussi. Des voiles sont installées (de marque Franières) dont 1 GV, 2 génois et un foc et en 2011 un beau génois North Sail. En 1997 la coque est traitée contre l’osmose.
    Nous achetons le bateau à son propriétaire en parfait état en 2001 alors qu’il a été utilisé pour quelques Bol d’or et pour la pèche de temps en temps uniquement sur le lac Léman.
    Le C37 est descendu en méditerranée et est équipé pour la croisière hauturière: armement en 1ere catégorie, nouveaux gréements courant et dormant dont 2 bastaques en textile, installation d’un sondeur, d’une VHF AIS, d’un GPS, d’une BLU, d’un lecteur de CD. Peinture du mât et de la bôme, installation d’un régulateur d’allure, une annexe et son moteur, 2 mouillages, une GV, lignes de vie, filières. En 2011 pose d’un pilote Raytheon XP 10,de deux panneaux solaires sur portique et deux winchs ST Racing etc… En 2013 installation d’un nouveau moteur Yanmar 29 CV. Il est dans un très bel état d’origine et prêt pour faire le tour du monde.

    CARACTERISTIQUES:
    Long. 11,25 m
    LF. 9,15 m
    Larg. 3,20 m
    TE 1,80 m
    Déplacement 6,6 T
    Lest 3,5 T plomb

    INVENTAIRE:
    1) Gréement dormant de août 2013
    2) Gréement courant de août 2013
    3) Voiles: génois enrouleur North Sail de 2011, génois médium régate, GV, spi léger, spi lourd.
    4) Accastillage: winchs lewmar: 2 racing self tailing pour écoutes de génois 2 vitesses N°48 de 2011, 2 pour écoutes de spi 2 vitesses N°43,
    1 pour drisse de spi au cockpit , 2 pour hale haut de tangon au cockpit, 1 pour prise de ris sur la bôme, au mât 3 pour drisse GV, génois, spi. Pour prise de ris 3 bloqueurs et 3 poulies sur la bôme. Enrouleur de génois Profurl de septembre 2013.
    1 tangon. 1 régulateur d’allure Atoms avec 2 aériens, 1 ridoir hydraulique pour le pataras, 2 barres franches,
    , 1 compas Richie de 2011, 2 lignes de vie 6 mm. Rails: 1 paire pour le foc (intérieur des filières), 1 paire pour le génois, 1 pour la GV. 1 antenne GPS sur balcon arrière, 2 antennes VHF et BLU en tête de mât, 3 palans: GV, hale bas, cuningam. Poulies, divers …..
    5) Mouillages: 1 CQR 16 Kgs avec 60 m de chaîne 10 ou 12 mm., 1 Brittany 16 Kgs avec 80 m de bout, 1 grappin.
    6) Moteur: Yanmar 29 CV neuf (3YM30), arbre, hélice, presse étoupe, échappement, ligne d’échappement changés en 2007.
    7) Electronique: 1 sondeur Raythéon ST 40, 1 VHF Navicom RT 550 AIS de août 2013, 1 GPS Garmin 120 XL, 1 BLU Sangean ATS 818, 1 VHF portable Radio océan, 1 poste de radio CD Alpine et 2 hauts parleurs ds le carré, 1 balise de détresse Kannad.
    8) Sécurité: Pompes de cale 1 électrique, 1 manuelle, 1 extincteur, 1 bouée fer à cheval avec lampe, 6 gilets, 6 harnais, 1 survie 6 places, armement complet 1ère catégorie
    9) Electricité: 2 panneaux solaires de 100 watts sur portique de 2011, 2 projecteurs 12 volts 1000 W, 3 batteries (2 de 95 A et 1 de 70 A), 1 chargeur de batterie Bosh, feux de mouillage et de navigation, tableau électrique. feux de mat à LED).
    10) Aménagements: Cuisine: standard + réchaud four à gaz à 2 feux Eno, eau douce sous pression, pompe manuelle et double effet à pied, eau de mer manuelle, pour le reste de l’intérieur tout est standard et reverni en août 2013, avec 2 réservoirs souples d’eau dans le carré.

Répondre à : Voilier Chance 37 Wauquiez / TBE, bon prix
Vos informations:




Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !