Okeeheelee Park : de merveilleux paysages de pins à West Palm Beach

Okeeheelee Park a beau être en pleine ville, il offre vraiment des paysages vastes et grandioses, et la sensation d’être aux confins du monde.

La partie nord est composée d’infrastructures pour les activités de plein air (golf, ski nautique, bateaux télécommandés, mais aussi baseball, tennis…). On y trouve aussi un « nature center » avec des aquariums et vivariums, avec de petits chemins de randonnées.

La partie sauvage, c’est la partie sud, qui est composée de marais entourés de forêts de majestueux pins de Floride (pour faire simple, car il n’y a pas que des pins) : on se croirait vraiment dans un tableau des « Highwaymen », avec de-ci de-là un héron bleu ou blanc surveillant les poissons passant à sa portée, ou une grue de Floride picorant en famille. Des gués ont été conçus afin d’accéder à des petites îles. Il est possible d’en faire le tour à pied, à cheval ou à vélo en 4km (sans monter sur les îles, car sinon c’est un plus long). Si vous voulez couper à travers : amenez un kayak ou un canoe (et pourquoi pas une canne à pêche) !


Okeeheelee Park de West Palm Beach en Floride
Okeeheelee Park de West Palm Beach en Floride

Bien entendu, comme on est en ville on entend un peu les voitures dans certaines parties du Okeeheelee Park. A noter que les oiseaux sont en quantité « normale », et il faut donc les chercher pour les observer (dans les parcs voisins de Green Cay ou Wakodahatchee, il y en a des milliers).

Okeeheelee Park

7715 Forest Hill Boulevard, West Palm Beach, FL 33413

www.discover.pbcgov.org/parks/Pages/Okeeheelee-Center.aspx


Galerie photo du Okeeheelee Park :

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page