St Augustine fête son « Founders Day » en septembre !

Back to homepage
St Augustine fête son « Founders Day » en septembre !

C’est chaque année un événement à ne pas manquer dans la plus ancienne ville des Etat-Unis, celui de la reconstitution du débarquement de Menendez à la tête des troupes espagnoles le 8 septembre 1865. Ca s’appelle « Founders Day » : le « jour des fondateurs », et la reconstitution est toujours un rendez-vous annuel sympathique en Floride, avec les troupes armées autour de Don Pedro Menéndez de Avilés et les coups de canon obligatoires !

Le débarquement se déroule sur le magnifique site historique de la Mission Nombre de Dios, là où une croix gigantesque symbolise l’arrivée des Espagnols. L’entrée est gratuite (et si vous n’avez jamais fait un lever de soleil à cet endroit… nous vous le conseillons vivement !). Le « reenacment » (comme on dit aux USA) est suivi d’une messe catholique en costume, puis de la célébration du premier « Thanksgiving », le partage avec les Indiens. Tout est gratuit. Ensuite, durant l’après-midi, le site voisin de la Fontaine de Jouvence est animé par des troupes costumées dans une reconstitution de campement espagnol d’époque (l’entrée de ce site-là est payant).

(crédit photo : www.floridashistoriccoast.com )

FOUNDER’S DAY

Le 8 septembre 2018

– Débarquement à 10h à la Mission Nombre de Dios

– Messe à 11h dite par Mgr Felipe Estévez

27 Ocean Avenue, St. Augustine FL 32084

Ensuite, à 13h : procession costumée jusqu’au site de la Fontaine de Jouvence, et reconstitution du premier Thanksgiving):

Le site de la Fontaine de Jouvence est pour sa part au :

11 Magnolia Avenue, St. Augustine FL 32084

https://www.visitstaugustine.com/event/founding-day-commemoration

Autres pages :

Voir notre guide de St Augustine

Notre page sur la quête de la Fontaine de Jouvence de St Augustine

 

 

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !