The Barnacle : une halte fraîcheur en plein Coconut Grove (Miami – Floride)

Back to homepage
The Barnacle : une halte fraîcheur en plein Coconut Grove (Miami – Floride)

 

Le Barnacle Historic State Park n’est pas une étape touristique essentielle de Miami. Il s’agit d’un petit parc, mais qui est un très bon complément de visite du quartier de Coconut Grove avec ses commerces et son ambiance unique (voir notre page Miami). L’entrée ne coûte que 2$ auxquels il faut ajouter 3$ pour le petit musée.
L’entrée est près des commerces de Commodore Plaza. On traverse tout d’abord la mangrove avant d’accéder au bout de quelques minutes à une clairière ornée de vieux arbres en front de mer (baie de Biscayne). Ralph Middleton Munroe qui a bâti l’endroit souhaitait conserver la nature autour de chez lui – et il a eu une bonne idée car ce n’est pas vraiment ce qu’ont fait les autres propriétaires ! – sur laquelle on peut voir plusieurs bâtiment. La maison de Munroe est la pus ancienne du comté de Miami Dade. Erigée en 1891, elle a été surnommée « The Barnacle » (le bernique) car son toit rappelait le coquillage. Passionné par la mer, le commodore Munroe a dessiné les plans de 56 bateaux durant sa vie, organisé des régates… Le parc rappelle ainsi cette vie à Miami où le moyen de locomotion n°1 était la voile.

The Barnacle : parc historique à Coconut Grove - Miami - Floride

La fontaine mystérieuse au Barnacle de Miami.

Juste après la maison, sur la gauche (en regardant la mer), vous pourrez-voir une cavité ressemblant à une fontaine préhistorique, qui constitue l’un des endroits énigmatiques de Miami ! Elle était déjà là quand Munroe a acheté le terrain, et il se disait que le mythique conquistador Ponce de Leon y avait cherché la « fontaine de jouvence » (ce qui n’est pas possible car « Ponce » n’est jamais entré dans la baie de Biscayne).

THE BARNACLE :

3485 Main Hwy, Miami, FL 33133

www.thebarnacle.org
www.floridastateparks.org/park/The-Barnacle

 

 

 

  • Les sites touristiques incontournables de Miami (par ordre de préférence) :

Villa VizcayaFairchild GardenPiscine VénitiennePinecrest Gardens, Spanish MonasteryBiltmore Hotel. Le spectaculaire parc des Everglades est également juste à côté de Miami.

  • Les autres parcs tropicaux de Miami :

Deering Estate, The Kampong, The Barnacle, Guiford ArboretumFairchild GardenPinecrest Gardens

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !