Visiter Fort Lauderdale : 10 endroits à voir absolument

Back to homepage
Visiter Fort Lauderdale : 10 endroits à voir absolument

Bienvenue à Fort Lauderdale, la capitale mondiale du nautisme, berceau également des « springbreakers » et des « snowbirds » : les millions de nord-américains qui viennent passer l’hiver au soleil sur les plages magnifiques de la ville !

Voir aussi nos pages :

Guide complet de Fort Lauderdale

Pourquoi on aime Fort Lauderdale

Où sortir à Fort Lauderdale, nos bonnes adresses, restaurants, cafés et bons plans

Immobilier : où acheter et investir à Fort Lauderdale

Guide complet et gratuit de la Floride



Las Olas Beach

Plage de Las Olas à Fort LauderdaleC’est LA grande plage bordée par les grands hôtels dans le centre de Fort Lauderdale. Néanmoins, certains préfèrent la plage sud au niveau de la 17e rue (c’est la même, mais plus au sud).


Lauderdale by The Sea

Plage de Lauderdale by-the-SeaPour ceux qui n’aiment pas la route devant la plage, et préfèrent le côté « village », Lauderdale-by-the-Sea est très adaptée, avec là aussi un grand nombre d’hôtels, cafés et restaurants de tous styles, mais plus à taille humaine.


Las Olas Boulevard

Las Olas Blvd à la tombée de la nuitCôté ville, Las Olas c’est un peu les « Champs Elysées de Fort Lauderdale », avec un très grand nombre de cafés et restaurants.


Une croisière sur les rivières

Rivières de Fort LauderdaleQue ce soit en bateau à roue, en « water taxi », en croisière privée, ou bien (par tronçons car c’est très grand) en kayak ou paddle board : les centaines de rivières et canaux de Fort Lauderdale sont un délice qui lui a donné son surnom : « la Venise de l’Amérique ».


Historical District / Waterfront

Le vieux quartier de Fort LauderdaleAu niveau du Riverwalk (promenade) le long de la New River, vous pouvez avoir non seulement un beau point de vue sur la rivière, mais aussi visiter le plus ancien quartier de Fort Lauderdale, avec ses petites maisons ; un quartier qui comprend un musée (et plusieurs maisons se visitent en même temps).


La SW 2nd Sreet

La SW 2nd St de Fort Lauderdale avec ses cafés et restaurantsJuste derrière les quais, on y trouve des bars et restaurants un peu plus festifs que sur Las Olas, appréciés le soir venu par la jeunesse de la ville. C’est aussi là que se trouve le Museum of Discovery and Science, un grand cinéma, des salles de spectacles…


FAT Village

FAT VIllage Fort LauderdaleA quelques centaines de mètres au nord du centre ville, « FAT village » est un village d’artistes, avec des cafés un peu plus branchés.

VOIR NOTRE PAGE SUR FAT VILLAGE


Wilton Manors

The Yards : quartier sympathique de Wilton Manors (près de Fort Lauderdale en Floride)Il s’agit d’une ville dans la ville, et même d’une île, puisqu’entièrement entourée d’une petite rivière sur laquelle il est très agréable de faire du kayak. Il y a des quartiers branchés à Wilton Manors (The Field, par exemple), et le centre ville (« Wilton Village »), est presque à 100% gay (le 2ème plus important pourcentage d’habitants aux USA).

VOIR NOTRE PAGE SUR WILTON MANORS


Bonnet House

Bonnet House / Fort Lauderdale / FlorideIl s’agit d’une extrêmement belle folie exotique, tant la maison que les jardins, et s’il n’y a qu’une seule maison à visiter dans la ville, c’est bien celle-ci !

VOIR NOTRE PAGE SUR LA BONNET HOUSE


Coucher de soleil au Pier 66

Coucher de soleil sur la rivière Intracoastal et la skyline de Fort Lauderdale en FlorideNotre coucher de soleil préféré est sur la terrasse du bar-restaurant « Pelican Landing », au Pier 66, avec vue sur la rivière intracoastal et la « skyline » de Fort Lauderdale !


 

Guide de la Floride 2017-2018Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !