Visiter le centre de Miami : Brickell et Downtown-Miami (Guide de voyage Floride)

Back to homepage
Visiter le centre de Miami : Brickell et Downtown-Miami (Guide de voyage Floride)

 

Le centre-ville, est situé au centre-est de Miami, près de la baie de Biscayne. On peut y trouver le Central business district de Miami (Downtown-Miami) et le quartier financier de Brickell. Ces deux quartiers sont séparés par la rivière Miami. (Midtown-Miami se trouve au nord du centre).

Skyline de Miami

Pour se déplacer dans le centre de Miami, vous pouvez utiliser gratuitement le « metromover« . Il sillonne entre les gratte-ciels et permet un très bon aperçu du centre. La carte, les photos et les explications sont sur cette page.

– Vous pouvez vous garer sur Bayfront Park (Downtown) et visiter le front de mer. Vous y trouverez le Bayside MarketPlace, un ensemble très vivants de boutiques et de restaurants. C’est uniquement fréquenté par les touristes, mais c’est tout de même très sympa (Voir la galerie de photos ci-dessous). C’est du Bayside Market Place que partent les Croisières des Millionnaires, qui vous permettent d’aller visiter la baie de Biscayne en 90mn et d’y voir les maisons des stars (qu’on ne peut pas voir en passant par la route) (voir notre article).

– Les trois lignes de MetroMover passent au dessus du parking de Bayfront Park.

– A Downtown-Miami, les rues les plus sympathiques sont autour de Flagler Street (qui part aussi de Bayfront Park).

 

Le quartier de Brickell.

Le quartier de Brickell.

– Toujours près de Bayfront Park, la Freedom Tower (jaune) est une emblème de la ville : premier gratte-ciel de Miami en 1925, elle était le premier bâtiment que voyaient les réfugiés cubains quand ils arrivaient, et elle est aujourd’hui le symbole de cet exode. Le bâtiment blanc de l’autre côté de la rue est l’American Airlines Arena : la salle de la fameuse équipe de basket Miami-Heat.

 

– Actuellement, le plus grand gratte-ciel de Miami est la Panorama Tower, haute de 259 mètres.

– Le pôle muséal : au sud de Downtown, près des quais (et du pont de Miami Beach), il y a deux musées : le musée d’art contemporain PAMM qui est un peu vide (voir notre page) et le Frost Science Museum qui est très bien pour les enfants (voir notre page).

 

– Sur Brickell Avenue, dite « rue des Millionnaires », on peut voir de belles résidences fin XIXe siècle, comme la Maison Brickell de 1871. Le Marie Brickell Village contient beaucoup de commerces et restaurants très sympas.

Notre Guide de Voyage sur la Floride

Notre page principale sur Miami

Autres quartiers touristiques de Miami : Miami Beach, Coral Gables, Coconut Grove, Wynwood, Little Havana, Design District, Fort Lauderdale, Les Everglades.

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !