Deux Québécois sauvent un ado de la noyade

Deux Québécois sauvent un ado de la noyade
Olivier Lachance

Des retrouvailles émouvantes

Un adolescent s’est retrouvé emporté par le courant à Indian Rocks Beach fin juillet. Alors qu’il se débattait et était à bout de force, c’est (le bien nommé) Olivier Lachance, un touriste Québécois, qui a nagé dans sa direction et s’est porté à son secours.

La sœur de l’ado, et un autre Canadien, Sal Zedavarelli, sont alors arrivés en renfort à mi-chemin. Une fois ramené sur la berge, l’ado s’est retourné vers Olivier Lachance et lui a lancé : « merci mec de m’avoir sauvé la vie » ! Il a ensuite été emmené à l’hôpital, mais ses jours n’étaient pas comptés.

Olivier Lachance

Ils se sont retrouvés quelques jours plus tard avec les pompiers. (Olivier Lachance est à droite sur la photo.)


Related Articles

Traité commercial transatlantique : ça traîne

Le TIPP, beaucoup en rêvent (et beaucoup le redoutent), mais en tout cas, alors qu’il était annoncé comme imminent, il semble ne plus avoir de calendrier bien défini. Il s’agit d’un traité de grande importance, car il établirait un libre marché entre les Etats-Unis et l’Union Européenne. Le but : faire sauter les frontières commerciales. Or le secrétaire d’Etat français au Commerce Extérieur, Matthias Fekl, a admis début mai (à nos confrères de l’AFP) lors du symposium mondial des CCE (à Miami Beach) que les négociations avec les US , « Pour l’instant ça n’avance pas, (mais) je ne considère pas qu’on entre dans une négociation en disant il faut conclure le plus vite possible et à tout prix, et je ne dis pas non plus que ce sera nécessairement raté, il faut à chaque étape défendre nos intérêts ».

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !