Une photo de Billy-the-Kid achetée 67 cents !

Une photo de Billy-the-Kid achetée 67 cents !

Il n’existait jusqu’alors qu’une seule photo connue du terrible bandit William Henry McCarty, dit « The Kid », et elle avait été vendue 2M$. Il y a 5 ans, Randy Guijarro, un collectionneur, rentre dans un bazar de Fresno (Calif.), et voit trois vieilles photos, qu’il achète pour un total de 2$ (67 cents pièce).

« Elles étaient jolies, mais j’ai un peu hésité« , avoue-t-il. En rentrant chez lui, il prend sa loupe pour agrandir les visages. Et il reconnaît immédiatement celui du plus fameux bandit des Etats-Unis. Plusieurs années plus tard, il décide de la faire expertiser. Et il aura fallu un an aux experts de la société Kagin’s pour arriver à la même conclusion : il s’agit bien de Billy en personne, jouant nonchalamment au croquet avec des membres de son gang, The Regulators, à la fin de l’été 1878. Résultat : la photo achetée 67 cents est cotée à 5 millions de dollars !

Billy-the-Kid a été tué au Nouveau-Mexique à l’âge de 21 ans, après avoir tué au moins 21 personnes durant sa carrière criminelle.

Un documentaire avec Kevin Costner a été réalisé afin de raconter l’histoire de cette photo.

Voir l’histoire : www.kagins.com

Billy-the-Kid (photo : Kagin's)

La photo intégrale (photo : Kagin’s)

 

 

David Willig Avocat Floride


Tags assigned to this article:
billy the kidétats-unisgangsterphotophotographie

Related Articles

USA-Cuba : la guerre est finie !

C’est historique, mercredi 17 décembre 2014, Washington a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques avec La Havane. A Miami de nombreux exilés cubains ont manifesté en dénonçant cette nouvelle.

Un communiqué de la Maison-Blanche l’a annoncé mercredi : « Dans les prochains mois, nous rétablirons une ambassade à La Havane et mènerons des échanges et visites à haut niveau entre nos deux gouvernements dans le cadre d’un processus de normalisation ». Le leader cubain Raul Castro a confirmé la nouvelle à la télévision, assurant à ses concitoyens que « Obama mérite le respect ».

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !