Floride : Des étudiants renvoyés à la maison à cause d’un t-shirt haïtien

Floride : Des étudiants renvoyés à la maison à cause d’un t-shirt haïtien

Des étudiants d’origine haïtienne de la Immokalee High School (Naples) ont été renvoyé à la maison parce qu’ils portaient un t-shirt aux couleurs de la République d’Haïti (dont la devise est « L’union fait la force »).

L’administration des écoles publiques du Collier County a expliqué qu’ils n’avaient rien contre la célébration de la fête nationale haïtienne, mais qu’ils avaient un problème avec le raout qui l’accompagne, rappelant que l’an passé 200 étudiants avaient commencé à chanter au milieu du déjeuner puis à courir à travers l’école.

 

 

  • Voir aussi le programme du mois du drapeau à Miami :

« Le Jour du Drapeau » à Miami : la grande fête haïtienne durant tout le mois de mai !

 

MY AMI French Food


Tags assigned to this article:
étudiantsFlorideimmokaleejour du drapeauMiami

Related Articles

Livres : « Miami la cubaine »

Le 21 juin devait sortir aux Presses Universitaires de Rennes un livre de Violaine Jolivet intitulé : « Miami La Cubaine : Géographie Relationnelle D’une Ville-Carrefour Entre Les Amériques » dont voici le résumé : « Une analyse sociale et géographique de Miami soulignant l’influence démographique de Cuba. L’auteure montre le rôle de l’élite hispanophone dans le développement de la ville, ce qui se vérifie par l’appropriation des territoires, la présence culturelle et les rapports de pouvoir. » Ceux qui s’intéressent à la Magic City devraient trouver l’occasion de s’y informer très sérieusement !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !