Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisNationalNews Politique

La Chambre des Représentants a voté l’abrogation d’Obamacare

Six semaines après un premier échec, la Chambre des Représentants a cette fois réussi à voter contre Obamacare. Reste au Sénat à confirmer l’abrogation.

« Sept ans d’Obamacare, c’est suffisant« , a écrit Paul Ryan (photo), le président de la Chambre des Représentants sur Twitter. Après l’avoir tant promis, les Républicains ont ainsi fait un grand pas vers l’abrogation et un probable remplacement du système de santé Medicare. Les assurés résidant sur le sol américain devront donc faire face à une profonde réforme et une réorganisation du marché des assurances, et la couverture de millions de personnes en sera affectée, si toutefois le Sénat confirme par son vote cet « American Health Care Act », un quasi retour à la situation préexistant Obamacare : c’est le secteur privé qui fixera les prix des assurances santé. Le financement public du Planning Familial sera également touché.

C’est ainsi la plus symbolique mesure portée par Barack Obama qui est alors sur la voie de l’anéantissement. Medicare avait permis à des millions d’Américains aux revenus modestes d’avoir une couverture santé, mais la classe moyenne avait vu le prix de ses mensualités s’envoler, tout comme ses impôts. Le vote en faveur de Donald Trump avait entre autres été motivé par cette abrogation.

– Voir aussi : Assurance santé aux Etats-Unis : tout comprendre du système d’assurance maladie américain

 

Agent Immobilier en Floride

Rudy Bellaiche Assurances Santé & Vie - Bell & Lyons

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ping : Texas Guns

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page