Coiffure à domicile et en français à Miami : appelez Mariana !

Coiffure à domicile et en français à Miami : appelez Mariana !

Si vous n’avez pas le temps de courir dans un salon de coiffure, la solution est simple : un coiffeur à domicile ! Mariana se déplace chez vous entre Downtown et Homestead pour vous proposer tous les soins dont vous avez envie : coupes, brushings, couleurs, balayages, mèches, permanentes, kératine… et, le tout, confortablement installés dans votre salon !   

Crédit photo ci-dessus : Mariana / Marycoiff

Mariana coiffure à domicile Miami

Mariana – coiffeuse à domicile (Crédit photo : Mariana)

Coiffeuse professionnelle, Mariana vient à votre domicile en fonction de vos disponibilités avec tout l’équipement et les produits nécessaires. Elle exerce à Miami sur une zone allant de Downtown à Homestead. Selon vos besoins ou vos envies, elle réalise shampoings, coupes, brushings, couleurs (complètes, demies ou rattrapages de couleurs), balayages, mèches, permanentes, soins, kératine ou botox, avec des produits professionnels de qualité. Lorsque vous prenez rendez-vous, elle analyse vos besoins (avec photos à l’appui si nécessaire) afin de pouvoir répondre à toutes vos demandes une fois sur place. Mariana est une coloriste avertie, c’est d’ailleurs sa spécialité dans ce métier. Elle est aussi particulièrement attentive aux désirs des clients et à leurs instructions « car je sais que la coiffure est quelque chose d’important, en particulier pour une femme ! ».

Un rendez-vous à domicile est aussi un sacré gain de temps dans une journée, car vous n’avez pas à subir les embouteillages, la recherche du parking et vous n’attendez pas comme dans un salon car Mariana s’occupe exclusivement de vous ! « Pour moi, la coiffure à domicile est un moment privilégié pour le client qui reste chez lui, dans son environnement, totalement relaxé et serein ».

Mariana coiffe aussi bien les hommes, les femmes que les enfants. Elle a aujourd’hui une clientèle très fidèle de personnes de tous âges et de toutes nationalités (hispanique, américaine et française) avec laquelle elle entretient des relations privilégiées, car la coiffure à domicile, c’est également beaucoup de convivialité.

Originaire de Cuba, Mariana est « tombée » dans la coiffure très tôt, car toute sa famille est dans le métier !  A Cuba, elle rencontre son mari, un Français, qu’elle suit en France où elle séjourne pendant 8 ans. Elle profite de cette nouvelle vie pour apprendre le français bien sûr, mais surtout pour suivre une formation diplômée de coiffeuse et de coloriste qui lui permet d’acquérir des techniques professionnelles françaises reconnues dans le monde entier. Elle suit également une formation complémentaire pour exercer la coiffure à domicile.

Arrivée à Miami il y a 4 ans, Mariana exerce dans plusieurs salons de la ville, dont le français Jean-Claude Biguine. Mais très vite, elle a envie de prendre son envol et de monter sa propre entreprise afin d’avoir une certaine liberté. Elle demande alors sa licence et commence son activité de coiffeuse à domicile, en proposant tous les services d’un salon de coiffure. « A Miami, la concurrence est importante dans la coiffure à domicile, mais beaucoup de personnes exercent sans diplôme et surtout sans licence, et il en faut pourtant une pour faire ce métier. Pour moi, c’est une garantie de professionnalisme ».

Passionnée par son métier, Mariana participe plusieurs fois par an à des salons professionnels pour saisir les dernières tendances en matière de coiffure ou de coloration, se former et rencontrer d’autres professionnels. « Ces shows sont très importants car j’apprends de nouvelles choses que je peux ensuite proposer à mes clients. Ils me permettent de rester au top dans mon métier ! » 

A l’avenir, elle souhaiterait développer davantage son activité, notamment auprès des francophones, qu’elle apprécie tout particulièrement. Mais elle aimerait aussi créer une association pour les coiffeurs à domicile. « Ça n’existe pas ici et une association permettrait de se regrouper, de discuter du métier, des formations ou d’échanger sur nos expériences ». L’idée d’un « Hair Truck », un camion aménagé en salon de coiffure avec lequel elle se déplacerait vers ses clients est aussi dans l’air… mais c’est une autre aventure !

Mariana – Services de coiffure à domicile

Téléphone : (786) 426 5180

Marycoiff@gmail.com

www.instagram.com/mariana1174/

 

Micheline Many agent Immobilier



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !