Peaky Blinders : une bonne série britannique sur Netflix

Peaky Blinders : une bonne série britannique sur Netflix

Affiche de la série Picky BlindersIl y a encore du monde à ne pas connaître Peaky Blinders. Alors, même si elle n’est pas américaine, voici un petit résumé de cette série à succès dont la 4ème saison vient de sortir sur Netflix USA. Il s’agit d’une production britannique de BBC Two, racontant l’histoire (plus que largement romancée et inventée) du gang des Peaky Blinders ayant sévi à Birmingham dans les années 1920.

Plusieurs choses intéressantes dans cette série, par delà une violence à laquelle on ne coupe plus au cinéma : le scénario est très bon, la photographie et les décors sont très créatifs, malgré le côté historique de rigueur, et les acteurs crèvent l’écran, à commencer par Cilian Murphy et ses grands yeux bleus, qui joue le rôle de Tommy Shelby, le chef du gang. Ca fait beaucoup de compliments… mais la série le vaut bien, et Londres montre ainsi une nouvelle fois qu’elle est bien déterminée à offrir un cinéma différent que celui de Hollywood !

https://www.netflix.com/title/80002479

La série britannique Peaky Blinders

Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride

Nicole Pietri / Coiffeuse styliste à Boca Raton en Floride


Tags assigned to this article:
netflixPeaky Blinderssaison 4serie

Related Articles

Jean Rochefort se pose à Miami !

Le nouveau film de Philippe Le Guay (sur les écrans français le 19 août), dénommé « Floride », se déroule en partie dans le Sunshine State, avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain dans les rôles principaux. Le résumé : « Claude Lherminier n’est pas homme à faire les choses sur un coup de tête. Il a passé 80 années à gérer sa vie et ses affaires avec une belle élégance. Pourtant un beau jour, sans crier gare, il monte dans un avion et part vers la Floride pour y retrouver, Alice, sa fille cadette, épouse d’un américain. Décollage imprévu et totalement inexplicable pour son entourage. Les quelques semaines avant ce voyage expliquent peut-être sa décision. »

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !