LNH : Le Lightning bien en tête. Montréal et Miami à la peine.

LNH : Le Lightning bien en tête. Montréal et Miami à la peine.

Ca faisait quelques années que le Lightning de Tampa donnait des sensations à ses fans, mais là (au 20 janvier) ça fait des semaines que l’équipe surfe en tête de la Conférence Est, avec 31 victoire en 45 matchs, contre seulement 26 victoires pour les Bruins de Boston qui sont en 2ème position. Les Panthers de la Floride et les Canadiens de Montréal se partageait la pénible 5e place à égalité, mais les Panthers ayant deux matchs de retard (toujours au 20 janvier), ce sont surtout les Canadiens qui créaient de l’inquiétude chez leurs supporters.

Dans les autres divisions, les Capitals sont en tête de la Métro ; les Predators et les Jets contrôlent l’Ouest, et les Golden Knights survolent la Pacifique.

Chez les Florida Panthers, le Québécois Jonathan Huberdeau fait une saison excellente : à la mi-janvier il était le meilleur marquer de l’équipe avec 44 point au compteur.

Photo : Mike Matheson, le défenseur québécois des Florida Panthers



Related Articles

Le fils de la consule du Canada risque d’être jugé par un tribunal pour adultes de Miami

Mercredi 8 avril au matin, Marc Wabafiyebazu, fils de la consule du Canada (qui a survécu à l’épisode tragique qui s’est déroulé la semaine dernière, lors duquel son frère aîné et un dealer ont trouvé la mort) a comparu pour la première fois devant la juge Angelica Zayas du tribunal pour mineurs de Miami. Curt Obront, avocat de Marc Wabafiyebazu, a précisé que dans tous les cas son client plaiderait « non-coupable ». La procureure Marie Mato a précisé que si le grand jury décidait (dans les jours prochains) de son jugement pour ces faits, malgré ses 15 ans, son cas serait alors directement transmis à la justice criminelle ordinaire de l’Etat de Floride, celle qui juge les adultes. Il risque ainsi une peine de prison

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !