17 morts et 13 blessés après une fusillade dans une école de Parkland, près de Fort Lauderdale en Floride

17 morts et 13 blessés après une fusillade dans une école de Parkland, près de Fort Lauderdale en Floride

Nouveau carnage en Floride, un « mass shooting » comme ils sont appelés, qui s’est déroulé mercredi après-midi à la « Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland », dans le comté de Broward, près de Fort Lauderdale et Boca Raton (à une soixantaine de kilomètres au nord de Miami). Il y a eu 17 morts dans cette école très réputée, 13 blessés dont 5 étant dans un état critique. 

Nikolas Cruz

Nikolas Cruz

Vers 14h40, Nikolas Cruz, 19 ans, un ancien élève renvoyé pour des raisons disciplinaires, a lancé des fumigènes afin de faire sortir les élèves, et tiré sur eux à l’aide d’un fusil d’assaut de type AR-15 (M-16), « vidant d’innombrables chargeurs », selon la police.

Des véhicules de secours d’un très grand nombre de villes du comté ont convergé vers l’école. Nikolas Cruz a été filmé lors de son arrestation par les forces de l’ordre (voir photo en haut de page) dans une zone résidentielle à 500 mètres de l’école : un homme aux cheveux roux et portant un t-shirt rouge. Il a lui-même été conduit durant plusieurs heures à l’hôpital, avant d’être escorté peu avant 18h vers la prison du comté de Broward. Après son arrestation, vers 15h30 les étudiants de cette école (plus de 3000 scolarisés) avaient été autorisés à ressortir, beaucoup pleurant sous le choc et décrivant le carnage. C’est le SWAT (police d’assaut) qui a procédé à l’interpellation, et le FBI était sur place pour interroger les témoins.

Le président Trump est intervenu sur Twitter : « Mes prières et condoléances pour les familles des victimes de la terrible fusillade en Floride. Aucun enfant, professeur ou qui que ce soit ne devrait se sentir en insécurité dans une école américaine. »

Le gouverneur de Floride, Rick Scott, a annoncé qu’il se rendait immédiatement sur place.



Related Articles

L’Hermione à New-York du 1er au 5 juillet : voici le programme (et les dernières photos)

L’Hermione sera bientôt à New-York pour son escale hautement symbolique du 1er au 5 juillet, avec en point d’orgue la grande parade officielle Hermione le 4 juillet. La Frégate de la Liberté célébrera la fête nationale américaine lors de la grande parade sur l’Hudson River et un passage devant la Statue de la Liberté à 12h00 locale (18h00 en France).

De nombreuses festivités sont programmées autour et avec L’Hermione, dont vous trouverez l’ensemble du programme ci-dessous ainsi que les facilités médias.

Du 1er au 4 juillet matin : la frégate sera au Pier 15, Sout Street Seaport Museum

2 comments

Write a comment
  1. Oscar
    Oscar 15 février, 2018, 10:36

    Quelles tueries! C’est commun chez-vous là-bas. Pourquoi ne pas ouvrir un salon funéraire dans chacun de vos écoles? La NRA peut offrir des Ar-15 légers à chaque étudiant à la rentré des classes. Installez des boîtes bleus dans les corridors dans lesquelles les balles peuvent être déposés et recyclées pour la prochaines tueries.

    Reply this comment
  2. G.mag
    G.mag 15 février, 2018, 07:43

    Je comprends toujours pas pourquoi de telles armes sont en vente libres…c’est de la folie pure et criminelle! A quand les dirigeants de la NRA devant une cour de justice ??? Franchement, comment est-il possible de laisser de telles armes de guerre à disposition de tous? Avec un couteau, il aurait sans doute attaqué mais pas fait autant de victimes!

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !