Nouvelle hécatombe de panthères en Floride

Nouvelle hécatombe de panthères en Floride

Les panthères de Floride sont montées à plus de 200 individus en 2014, peut-être 250 (il est difficile d’estimer leur nombre, mais il s’agissait d’une belle remontée puisqu’il n’y a 30 ans il n’en restait plus qu’une quinzaine). Mais elles ont perdu 42 individus en 2015, autant en 2016, et encore 24 en 2017. Les voitures sont responsables de 83% de ces morts.

Le 22 février 2018, le « cougar de l’est », cousin de la panthère de Floride, a officiellement été classé en espère éteinte (même si ça faisait des décennies qu’il n’avait pas été aperçu aux USA ou au Canada). Plus que jamais il faut soutenir les panthères de Floride : www.facebook.com/FOFPR/

Richards Motel



Related Articles

Le fils de la consule du Canada a été inculpé de meurtre

Mercredi 15 avril, le fils de Roxane Dubé, consule générale du Canada à Miami, Marc Wabafiyebazu (15 ans) a été inculpé de meurtre par un grand jury de Floride. Il sera donc jugé par le tribunal pour adultes de Miami et va être immédiatement muté de sa prison pour mineurs à celle des adultes. Rappelons que Marc Wabafiyebazu était venu le 31 mars à 14h au domicile de dealers dans le quartier de Coral Gables à Miami avec son frère aîné Jean qui conduisait la voiture diplomatique de leur mère.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !