Enfin un restaurant français sur le broadwalk de Hollywood Floride : Le Sugar Reef !

Enfin un restaurant français sur le broadwalk de Hollywood Floride : Le Sugar Reef !

Vu que tout le monde ou presque parle français sur la plage de Hollywood, l’ouverture d’un restaurant français y était depuis longtemps attendue, mais aussi tout simplement l’ouverture d’un… restaurant de qualité, car il n’y en avait pas tant que ça (Enfin, ça c’est l’avis du Courrier de Floride !)

En tout cas, voici Le Sugar Reef, qui n’a pas eu de mal, en quelques mois, à dynamiser le broadwalk le soir venu (mieux vaut réserver avant d’y aller) ! Le restaurant existait déjà sous le nom de « Sugar Reef Grill», mais il vient ainsi d’être repris par des Français qui y ont apporté leurs talents et ont ajouté « Le » devant « Sugar Reef », afin de mieux montrer leur « french touch ».

Pour commencer, la cuisine est de style « fusion française tropicale ». Il faut préciser que les deux fondateurs  s’y connaissent en tropiques : ils ont passé l’essentiel de leur vie en Martinique où ils s’étaient associés une première fois pour créer un restaurant. Annick Chevalier est originaire de Béziers (Hérault) et Jérémy Savy, natif de La Martinique, y est retourné vivre après une enfance en métropole.

« J’étais arrivée aux Antilles en bateau à l’âge de 19 ans avec mon mari », rappelle Annick. Des années plus tard, j’ai découvert le bar où Jérémy faisait ses cocktails. Il a gagné des concours internationaux, il est fantastique : on a toujours apprécié de travailler ensemble ! » Et pourquoi la Floride ? « Nous avons toujours le restaurant à la Martinique, qui est tenu par notre troisième associée, Clara Pinville. Mais pour ma part, j’avais été critique gastronomique et beaucoup voyagé aux Etats-Unis. Ça faisait longtemps que je voulais en créer un ici, et comme depuis 2017 il y a des lignes aériennes directes avec la Martinique… ça a été le déclic ; la Floride se rapprochait de nous ! »

Le restaurant a ouvert juste avant l’ouragan Irma, autant dire que le début a été difficile, avec une plage vide pendant plusieurs semaines. Mais, forcément, ce n’est pas un cyclone qui va arrêter des Martiniquais ; « ici au moins on peut s’en aller quand il arrive ! ».

LES PIEDS DANS L’EAU

En attendant, tout va bien sur la plage de Hollywood ! Le Sugar Reef est sur le « Broadwalk », certainement la plage la plus sympathique de la région de Miami, puisqu’elle n’est pas longée par la route, mais par cette jolie promenade. Hollywood a réussi à grandir sans faire comme les villes voisines qui ont massacré leur identité : ici on trouve toujours les petits motels colorés des années 1960, et c’est très bien comme ça.

C’EST QUOI LA « FUSION TROPICALE FRANÇAISE » ?

« C’est un peu épicé », explique Jérémy, « avec du sucré-salé. Par exemple, nous avons à la carte le” saumon en croûte de Spéculos et sa chantilly au citron, le “magret de canard sauce mangue avec un sorbet à la mangue ( tous nos fruits sont frais, bien évidemment), le “jamaïcain porc”... beaucoup de plats qui sont généralement très visuels. Aux Antilles, on aime bien quand la cuisine à aussi l’apparence d’une fête ! Tout est entièrement fait maison, et nous avons évidemment du poisson frais : snapper, vivaneau, mahi-mahi, thon, des calamars… Si vous aimez, essayez notre FishStew. C’est une sorte de bouillabaisse, mais au curry vert et au lait de coco ! » Bien entendu, il y a des plats français classiques, comme les escargots de Bourgogne, ou le “Suprême de poulet à la moutarde à l’ancienne et aux champignons de Paris (entre autres !). Et bien entendu, il y a aussi les desserts, dont certains sont visuellement impressionnants (les profiteroles !) ou encore savamment réinventés, comme la key lime pie revisitée, qui concurrence aisément celle de Key West ! Crème brûlée, tarte tatin, gâteau au chocolat… il y en a pour tous les palais avec une carte de vins du monde bien alléchante !

Et pour l’accueil ? Que ce soit avec Annick ou Jérémy, le soleil des Antilles Françaises est bien au rendez-vous !

LE SUGAR REEF

Ouvert tous les soirs de 17h à 22h, pour le lunch le vendredi de 11h à 15h et toute la journée (avec brunch) le samedi et dimanche.

600 N Surf Rd, Hollywood, FL 33019

(954) 922-1119

www.lesugarreef.com

– Autre article : Si vous ne connaissez pas Hollywood : suivez le guide !

Le Sugar Reef restaurant à Hollywood Floride



Related Articles

L’Hermione à New-York du 1er au 5 juillet : voici le programme (et les dernières photos)

L’Hermione sera bientôt à New-York pour son escale hautement symbolique du 1er au 5 juillet, avec en point d’orgue la grande parade officielle Hermione le 4 juillet. La Frégate de la Liberté célébrera la fête nationale américaine lors de la grande parade sur l’Hudson River et un passage devant la Statue de la Liberté à 12h00 locale (18h00 en France).

De nombreuses festivités sont programmées autour et avec L’Hermione, dont vous trouverez l’ensemble du programme ci-dessous ainsi que les facilités médias.

Du 1er au 4 juillet matin : la frégate sera au Pier 15, Sout Street Seaport Museum

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !