Canal+ International désormais disponible aux Etats-Unis !!!!

Canal+ International désormais disponible aux Etats-Unis !!!!

Après le Québec (1) l’hiver dernier, le groupe télé français vient de se lancer aux USA via le bouquet de chaînes Direct TV : une grande nouvelle pour les expatriés francophones qui ont désormais à leur disposition une offre télé importante.

Patrick Rivet

Patrick Rivet, CEO de Thema America

Non seulement parce que DirectTV – 22 millions d’abonnés aux USA – n’avait pas encore de chaîne francophone sur son bouquet, mais qui plus est… parce qu’il en a désormais plusieurs ! Dans un premier temps, pour une offre à 17$ par mois, DirectTV diffuse ainsi en haute définition les chaînes CNews (chaîne d’infos en continu du même groupe français) et Canal + International. Cette chaîne regroupe une sélection d’émissions présentées comme « le meilleur de Canal », avec du cinéma (puisque Canal + est le plus important producteur en France) mais aussi les émissions phares de la chaîne : Salut Les Terriens (présentée par Thierry Ardisson), La Semaine des Guignols, Groland, Catherine & Liliane, Touche pas à mon poste (Hanouna) etc etc… Mais Canal c’est bien évidemment le sport, avec sa célèbre émission « Canal + Football Club », mais aussi, pour les spectateurs aux Etats-Unis, ce sera la possibilité de voir la totalité des matchs du Top14 de rugby, en direct ou en différé, car il sera possible de revoir en « replay » durant sept jours les émissions proposées ! Et, bien entendu, il ne s’agit que d’un résumé ! « En France comme ailleurs, ces dernières années les séries télévisées se sont beaucoup développées« , ajoute Patrick Rivet, CEO de Thema America, la société du groupe Canal + basée à Miami et qui a fait cette mise en place de la chaîne aux USA. « Pour les expats’ qui sont partis de France il y a plusieurs années, il faut donc savoir que Canal a développé ses propres séries avec le plus grand succès : Baron Noir, Platane ou Pigalle font partie des séries préférées des Français, par exemple.« 

Pour le sport, il y a aussi un 2ème forfait qui, pour 5$ de plus, donne accès aux chaînes comme Bein Sports, permettant de voir les matchs de la Ligue 1, Rolland Garros…

Et ce n’est pas fini ! D’ici très peu de temps, il est prévu que soit inclut au 1er forfait une nouvelle chaîne baptisée Studio Canal, et qui sera une chaîne de cinéma. « Canal + est l’un des plus grands producteur et distributeurs de films, donc il dispose déjà des droits sur 5000 films. Pour nous qui vivons à l’étranger, c’est souvent ce qui nous manque le plus, d’avoir un accès aux meilleurs films français, qui jusqu’à maintenant n’étaient que très rarement disponibles à l’étranger, et en tout cas en très petit nombre. L’offre proposée par Canal + International a vraiment été conçue pour les résidents à l’étranger, afin qu’ils puissent disposer du service qu’ils méritent. Et pas uniquement pour les Français : aux USA par exemple il y a au moins 400 000 résidents francophones étrangers qui ne sont pas Français : Africains, Nord-Africains, Haïtiens, Belges, Suisses… Sans compter les millions de Snowbirds canadiens en Floride qui ne peuvent regarder les télés québécoises quand ils sont durant l’hiver sur le territoire les Etats-Unis !« 

www.att.com/directv/international/french.html

www.canalplusinternational.com

– (1) Au Québec, Canal + International est visible sur Vidéotron et Bell.

– (2) Thema est spécialisée dans la distribution de contenus aux chaînes de télévisions payantes. La société, qui travaille dans le monde entier, a rejoint le groupe Canal en 2014. Sa branche « America » basée à Miami est surtout spécialisée dans la diffusion de contenus hispaniques aux USA.

Canal + International et C News : les télévisions françaises aux Etats-Unis sur DirectTV



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !