Bahamas : les 10 plus belles plages de l’archipel

Bahamas : les 10 plus belles plages de l’archipel

Les plages sont clairement l’atout N°1 de l’archipel des Bahamas et faire un classement relève de l’exploit car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ! Néanmoins, voici un petit tour d’horizon pour vous aider à y voir plus clair…

Crédit photo ci-dessus : © Bahamas Ministry Of Tourism

– CET ARTICLE EST MIS A JOUR REGULIEREMENT –

Les autres pages de notre guide des Bahamas :

Guide complet des BahamasLes 10 sites incontournables à visiter – New Providence – Paradise IslandGrand BahamaAbacosExumas – Biminis

Billets pour les Bahamas

En matière de plage, deux types d’ambiance s’offrent à vous. De belles plages de sable blanc touristiques et animées, principalement sur les grandes îles (New Providence, Paradise Island et Grand Bahama), qui proposent une multitude d’activités, des bars, des restaurants, et d’autres magnifiques, plus isolées voir sauvages, qui semblent quelque fois n’avoir jamais été fréquentées, situées principalement dans les « Out Islands ».

– Cable Beach (New Providence)
Cable Beach est une longue plage de 6 km qui vaut largement le détour dans le cadre d’un séjour dans la capitale, Nassau. Sable blanc et fin, cocotiers, palmiers, océan couleur émeraude, mais aussi bars, restaurants et activités nautiques sont à votre disposition à Cable Beach. Idéale pour la baignade, c’est une belle plage très appréciée par les vacanciers.

Cabbage Beach (Paradise Island)
Cette plage est très prisée par les touristes qui l’a considèrent souvent comme la plus belle plage de l’archipel. Elle s’étend sur plus de 3 km et regroupe un grand nombre d’hôtels (Paradise Island oblige !). Cabbage Beach est aussi la destination rêvée pour les adeptes de sports nautiques. Avec son sable blanc à perte de vue, ses eaux calmes et limpides, elle est vraiment très belle. Seul inconvénient, vous n’êtes pas tout seul !

– Gold Rock Beach (Grand Bahama)
Située au cœur du Lucayan National Park, cette plage naturelle à la végétation luxuriante et sauvage ne laisse personne indifférent. C’est une longue plage de sable blanc, calme et tranquille, aux eaux peu profondes idéales pour la baignade. Locaux et voyageurs se côtoient pour se détendre au soleil. Gold Rock Beach est sans aucun doute la plus belle plage de Grand Bahama !

– Pink Sand Beach (Harbour Island)
Comme son nom l’indique, Pink Sand Beach est une plage de sable rose. Située au nord-est de l’île, la couleur de son sable et son lagon à perte de vue la rendent unique en son genre. Avec ses riches fonds marins, elle est idéale pour la pratique de la plongée ou du snorkeling.

– French Leave Beach (Eleuthera)
Située à proximité de Governor’s Harbour, French Leave Beach est une superbe plage de sable blanc teinté de rose qui s’étend sur plus d’1,5 km avec des eaux cristallines, parfaite pour se baigner, nager et faire du snorkeling, car les fonds marins sont magnifiques. Elle doit son nom l’ancien Club Med détruit par l’ouragan Floyd en 1999.

– Lighthouse Beach (Eleuthera)
Bien connue pour ses kilomètres de sable fin et doux à couper le souffle, ce joyau est caché à la pointe sud d’Eleuthera. Elle est unique en son genre car à cheval entre le détroit d’Exuma (mer des Caraïbes) et l’océan Atlantique. La plage sur la mer des Caraïbes possède plusieurs grottes cachées et offre de bons spots de plongée en apnée à quelques pas de la plage. Elle est aussi idéal pour bronzer ou pique-niquer et faire une promenade romantique au coucher de soleil…

– Treasure Cay Beach (Great Abaco)
Sur la côte orientale de l’île, Treasure Cay Beach laisse véritablement sans voix ! C’est une plage de sable blanc très fin avec des eaux limpides et turquoise. Elle a d’ailleurs été élue l’une des 10 plus belles plages du monde par le National Geographic. C’est une véritable perle à ne pas manquer !

– Tropic of Cancer Beach (Little Exuma)
C’est une plage incontournable lors d’un passage aux Bahamas et plus précisément aux Exumas. Plusieurs scènes du film « Pirate des Caraïbes » y ont été tournées. Avec ses eaux peu profondes, elle est idéale pour la baignade en famille. Tropic of Cancer Beach propose aussi une multitude d’activités aquatiques et vous pouvez y croiser des tortues marines. Son cadre idyllique ne laisse personne indifférent !

– Emerald Beach (Great Exuma)
Emerald est une très belle plage de sable blanc protégée dans une petite anse en forme de croissant et tire son nom de ses eaux vert-émeraude translucides. Avec son cadre paradisiaque, sa nature foisonnante et son ambiance exotique, Emerald Beach est une plage où il fait bon se prélasser aux Exumas.

– Coco Plum Beach (Great Exuma)
Situé à l’extrémité nord de l’île, Coco Plum Beach est une superbe plage de sable blanc parsemée de magnifiques palmiers. C’est la plage paradisiaque par excellence ! Elle est très appréciée pour son immense étendue de sable immaculé, sa tranquillité, ses eaux cristallines et son côté presque sauvage. A marée basse, vous pouvez y ramasser les fameux « Sand dollars », ces petits coquillages ronds et plats ornés d’une étoile, qui portent bonheur paraît-il !

La plupart des plages des Bahamas sont publiques… c’est un bon point car vous n’avez pas à sortir votre porte monnaie pour y accéder !


Les autre pages de notre guide des Bahamas :

Visiter les Bahamas : guide complet et gratuit de l’archipel

Archipel des Bahamas : 10 sites incontournables à visiter

New Providence (Nassau) : une île à la fois moderne et coloniale

Paradise Island : plaisirs, luxe et démesure aux Bahamas

Grand Bahama : destination privilégiée des croisières aux Bahamas

Les Abacos : un archipel naturel et authentique aux Bahamas

Les Exumas : un archipel paradisiaque aux Bahamas

Les Biminis : l’archipel des Bahamas proche de la Floride

Voir aussi :

Guide de la Floride

Guide de Miami

Guide de Fort Lauderdale

Guide des Etats-Unis

Guide de Cuba

Guide d’Haïti

Guide du Yucatan (Mexique)

 

The one - Immeuble boutique à Lake Worth



Related Articles

5 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !