Flamingo Gardens de Davie : pour découvrir les plantes et animaux de Floride

Flamingo Gardens de Davie : pour découvrir les plantes et animaux de Floride

Davie, c’est la « ville à la campagne » entre Miami et Fort Lauderdale : magnifiques ranchs, tradition du rodéo, et encore quelques petites plantations de fruits. Et au milieu il y a ce parc tropical magnifique : Flamingo Gardens.

Avant de devenir le parc botanique et le refuge pour oiseaux (entre autres) qu’il est aujourd’hui, cet endroit fut aménagé en 1933 par Jane et Floyd Wray en plantation d’agrumes. Le couple développa en même temps une collection d’arbres fruitiers tropicaux et sub-tropicaux, et c’est ainsi que naquit le premier jardin autour de leur maison (qui est aujourd’hui un musée au sein de Flamingo Gardens, montrant comment le couple de planteurs vivait ici dans les années 1930).

Flamingo gardens de Davie en Floride

Le parc contient aujourd’hui plus de 3000 plantes et arbres, dont 300 espèces de palmiers, des chênes vieux de plus de 200 ans, des banyans géants, des orchidées de toutes sortes, etc etc. Il est possible d’y voir de nombreuses espèces animales : il y a des abris por les rapaces (alouettes, aigles…) mais aussi des reconstitutions de marécages dans lesquels s’ébattent pélicans, cormorans, spatules rosées et flamants non moins roses !

Il est également possible d’y voir des animaux plus imposants, tous en lien avec la Floride : panthères, lynx, alligators, ours bruns etc…, et un très astucieux bassin de loutres qui viennent dire bonjour aux enfants contre une vitre, faire du toboggan…

Il y a un show « présentation de la vie sauvage » plusieurs fois par jour, un café-restaurant au milieu, un « petit-train » qui vous permet d’avoir une visite guidée du parc, des boutiques de souvenirs ou de plantes… Ca reste toujours de l’ordre du très bon goût.

Il est possible d’y passer la journée, mais sinon vous pouvez en avoir fait le tour en trois heures environ.

FLAMINGO GARDENS

3750 South Flamingo Road, Davie, Florida 33330

954 473 2955

www.flamingogardens.org

 

 



Related Articles

FAQ – QUESTIONS FREQUENTES SUR LE COURRIER DE FLORIDE

– Q – Pourquoi faire un journal papier à l’heure du « tout internet » ?
– R – Réponse par une question simple : pourquoi se passer de lecteurs sur un support ou un autre ? Avec 30 000 exemplaires sur papier en saison, c’est un minimum de 60 000 lecteurs par mois que nous avons grâce au papier, et ce serait dommage de s’en passer ! C’est autant valable pour les 30 000 lecteurs durant les 6 mois « chauds ».

Nous n’ignorons pas internet, loin de là, mais les journaux sur papier existent toujours aujourd’hui, et ils existeront toujours, pour une raison simple : ils permettent d’aller vers le lecteur, et de ne pas attendre passivement qu’il se connecte sur un site internet. Le journal permet même de l’inciter à se connecter sur internet. Les deux sont complémentaires. En outre, les journaux ayant besoin que leurs publicités soient vues… le complément est évidemment nécessaire.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !