L’assurance voyage aux Etats-Unis : il est indispensable d’être bien assuré !

L’assurance voyage aux Etats-Unis : il est indispensable d’être bien assuré !
Michel Pensec, assureur aux Etats-Unis

Michel Pensec

« Certains Canadiens ou Français, donc couverts par un régime social, sont inconscients des risques pris durant leur séjour aux Etats-Unis« , alerte Michel Pensec, président de la société d’assurances Expat Premium. « Dès lors que qu’ils achètent leur voyage avec une carte bancaire, ils pensent être bien assurés. Or les cartes basiques couvrent généralement jusqu’à 10 000$ de frais médicaux, alors que les cartes premiums couvrent jusqu’à 50 000$, ce qui est déjà moins risqué. Ce qu’il faut savoir, c’est que le tarif moyen d’une journée aux Urgences aux Etats-Unis… c’est 7500$. Si vous rajoutez des frais de chirurgie suite à un accident ou à une maladie, en quelques heures vous explosez le plafond de 10 000$. Sans parler de la franchise que vous aurez de toute façon à payer de 50$ par acte médical… Il faut le savoir : ce n’est pas parce que vous avez une assurance médicale carte bancaire et que vous bénéficiez de la sécurité sociale, que vous serez remboursé au delà de cette somme de 10 000$. Or, les personnes qui ont déjà eu des incidents médicaux sévères, savent à quel point ça arrive sans prévenir. Mais d’autres plus jeunes et qui n’ont pas connu de problèmes, préfèrent ne pas trop y penser et s’imaginent qu’ils auront la chance pour eux. Or… si tout le monde l’avait, nous serions tous immortels !« 

Pour voyager bien assuré, contactez Michel Pensec :

EXPAT PREMIUM

www.expatpremium.com

contact@expatpremium.com

+33 6 74 04 22 39

Les assurances dites « assurances voyages » (comme celles que vend Michel Pensec avec Expat Premium), vous couvrent pour leur part jusqu’à 200 000$, ce qui est beaucoup plus raisonnable dans un pays comme les Etats-Unis. « Ceux qui vont passer un week-end à New-York peuvent faire le pari qu’ils n’auront pas d’accident/maladie, mais pour les autres, ceux qui voyagent plusieurs semaines, ou bien les Snowbirds qui restent des mois en Floride, et encore les expatriés/immigrés qui viennent d’arriver sur le territoire américain : beaucoup de personnes pourraient faire de grosses économies en prenant une assurance voyage complémentaire.« 

Et ces assurances voyages (valables ailleurs qu’aux USA si vous voyagez beaucoup) comme celles qu’offrent Expat Premium ne couvrent pas que l’hospitalisation, mais aussi l’assistance juridique, le soutien psychologique pour les victimes d’accidents/traumatismes, la responsabilité civile si vous occasionnez un dommage physique ou matériel, et ce jusqu’à 4,5M$ de dollars. Pour les dommages matériels au sein d’une location,  le plafond est de 465000$. Elles couvrent en fait aussi bien ce qui arrive régulièrement (assurance sur le retard et la perte des bagages) que les événements les plus rares : il y a un capital pour les décès accidentels durant le voyage.

« Les assurances que je propose durent entre 15 jours et 12 mois« , explique Michel, « et par exemple, pour une durée d’un mois et pour une personne de moins de 30 ans, on est autour de 96$ par mois. Pour une personne âgée de 65 à 74 ans, ce sera évidemment plus cher : de l’ordre de 310$, mais le mieux c’est de m’appeler pour me demander le tarif !« 

Bien entendu, il y a le tiers payant. Les frais d’hospitalisation sont directement pris en charge, et il n’y a pas d’avance de frais à faire pour les consultations de médecins, analyses, radios et dépenses de pharmacie : de quoi partir avec une jolie protection au-dessus de la tête !

Expat Premium Assurances / Michel Pensec



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !