Vidéo de la « red tide », la marée rouge dans le comté de Broward (en Floride)

Alors que le comté de Broward est le seul à ne pas avoir ordonné la fermeture de plages dans l’aire urbaine de Miami, Le Courrier de Floride s’est déplacé pour cette vidéo sur les plages de Lauderdale-by-the-Sea (Fort Lauderdale) et Pompano Beach pour voir dans quel état elles sont après l’arrivée de la marée rouge sur la côte Atlantique.

Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessus

Pour vous abonner à nos vidéos Youtube, cliquez simplement ici !

Les scientifiques ont relevé dans le comté de Broward de « faibles » concentrations de cette algue qui crée la marée rouge, alors que sur Miami-Dade et Palm Beach les concentrations sont « moyennes ». Mais certaines personnes ont tout de même déclaré avoir la gorge irritée sur les plages de Broward durant la semaine écoulée. Les plages y sont toujours ouvertes au public pour le moment. Cet épisode est pour le moment moins sévère sur la côte atlantique de la Floride que ce fut le cas sur la côte ouest durant l’été. Il pourrait d’ailleurs s’agir, aujourd’hui, d’une conséquence de ce qui s’est passé sur la côte ouest durant l’été (voir notre article « D’où viennent les marées rouges de Floride« ).

Les images de notre vidéo montrent aussi que les sargasses (une autre algue qui envahit la Caraïbe) est présente en quantité vraiment très limitée sur les plages de Floride.

Précision pour ceux qui ne connaissent pas : le comté de Broward (dont la capitale est Fort Lauderdale) est juste au nord de Miami.

M.A.J le 7 octobre à 8PM – Toutes les plages de l’Atlantique ont rouvert, mais la situation semble toujours la même : une légère « marée rouge » sur l’aire urbaine de Miami qui est même qualifiée de « pink tide ».


Nos articles sur le sujet de la marée rouge :

La marée rouge s’étend sur la côte Atlantique de Floride

– Miami : une première plage fermée à cause de la « red tide »

D’où viennent les marées rouges de Floride

– Une carte interactive de la marée rouge vient d’être lancée par la FWC (l’organisme scientifique qui fait les relevés) cliquez ici pour la voir

Vivies et Ganem experts comptables



Related Articles

Tourisme francophone en Floride : de belles perspectives d’avenir

Mercredi 13 mai, les chambres de commerce franco-américaine de Miami et Québec-Floride organisaient à la Desjardins Bank de Hallandale, en partenariat avec le journal Le Courrier de Floride, le network mensuel dédié aux professionnels francophones de Floride, mais une première partie avait cette fois été dédiée aux professionnels du tourisme. Une trentaine de chefs et cadres d’entreprises de ce secteur, français et québécois étaient présents afin de se rencontrer et se concerter sur ce thème. Justine Croteau et Pascale Villet (directrices de la CCQF est de la FACC) ont exposé les données d’actualités du tourisme en Floride en introduction, avant que les consuls du Canada et de France, Louise Léger et Philippe Létrilliart, ne dressent l’état des lieux de leurs forces touristiques respectives, qui sont différentes mais souvent complémentaires, en tout cas au regard des nombreuses entreprises francophones qui s’adressent à ces touristes.

3 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !