La Louisiane rejoint l’Organisation de la Francophonie

La Louisiane rejoint l’Organisation de la Francophonie

Le 11 octobre, les Etats membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont accueilli un petit nouveau en qualité de « membre observateur » : l’Etat américain de Louisiane ! Entre les cajuns, l’immigration caribéenne ou encore les tribus indiennes houmas… cette ex-province française d’Amérique compte encore aujourd’hui 250 000 francophones et 5 000 élèves inscrits dans un programme d’enseignement  en immersion bilingue français-anglais.

La Louisiane va donc pouvoir bénéficier à l’avenir des bienfaits de l’OIF, notamment des échanges universitaires et les coopérations commerciales.

www.francophonie.org

Photo : Les chefs d’Etats réunis le 11 octobre à Erevan (Arménie) pour le XVIIe sommet de la francophonie (crédit photo : ©Karen Minasyan/OIF)



Related Articles

Say sorry, be happy : pourquoi les Américains s’excusent-ils donc autant ?

Dans la série des études universitaires floridiennes dont on se demande un peu à quoi elles servent, l’Université de Miami a travaillé sur les excuses que les Américains emploient à tout bout de champ*. Selon l’étude, en moyenne ils utiliseraient le mot sorry (en tant qu’exclamation) au moins 12 fois par jour, dont un certain nombre à la place de « bonjour ». Sans avoir besoin d’une étude, le hashtag #sorrynotsorry figure en tête des plus populaires sur le site Instagram par exemple, comme quoi les Américains arrivent aussi à s’auto-critiquer ! * Mentionné par la revue Psychology Today.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !