Rio Lagartos et son magnifique lagon, dans le Yucatán au Mexique

Rio Lagartos et son magnifique lagon, dans le Yucatán au Mexique

Rio Lagartos n’est pas un site touristique vraiment mis en valeur. Nul doute qu’il le soit à l’avenir : le Yucatán se développe doucement au gré de la pression touristique, qui ne se dément jamais.

NOTRE VIDEO SUR RIO LAGARTOS :

Il y a donc des avantages et des inconvénients : ça se construit un peu n’importe comment, il y a encore des pêcheurs qui balancent leurs bouteilles de Coca Cola devant le panneau « ecotourismo » sur le port, mais bon sinon ça a quand même du bon cette « différence » : vous n’êtes pas ici dans un endroit saturé de touristes comme à Cancun ou à Playa, et c’est quand même assez sympa. Mais de toute façon, ce n’est pas pour le village qu’on vient à Rio Lagartos. C’est pour son lagon. SI on pousse à 15 minutes à l’est, on arrive à Las Coloradas, où le lagon est rose.

VOIR NOTRE PAGE SPECIALE SUR LAS COLORADAS

Mais directement à Rio Lagartos, le lagon, s’il n’est pas rose, est toutefois extrêmement beau avec ses nombreuses espèces d’oiseaux (dont des flamands roses), ses crocodiles… Vous pouvez visiter le visiter en « lancha » (barque) qui vous emmène à plusieurs endroits : dans la mangrove, vers les plages, et jusqu’aux lacs roses où la plupart vous proposent un « bain de boue maya » ! Là aussi, venir sans un bon appareil photo serait criminel !! Comme pour toute visite « nature », le plus tôt le matin ou le plus tard le soir, c’est là que les animaux s’agitent !

Visiter Rio Lagartos et son lagon, dans le Yucatan au Mexique.

Une fois que vous avez fait la visite générale du lagon, vous pouvez demander aux guides s’ils peuvent vous emmener dans d’autres endroits particuliers, des petites plage pour passer la journée etc…

Bon à savoir : 

– Qui dit « lagon » dit « moustique »

– La banque la plus proche est… loin (à Tizimin pour être exact).

– Nous sommes restés au petit hôtel Posada Mercy Inn sur le port de Rio Lagartos : pas cher, très bon accueil, et ils ont leur propre capitaine de lancha.

– Les visites en lancha sont à prix fixe, quel que soit le nombre de personnes que vous soyez. Proposez donc sur le port à une autre famille de touristes de partager le prix (les lanchas peuvent accueillir 8 à 12 personnes en fonction de leur taille).


Nos autres pages :

La petite ville de Tizimín est juste au sud de Rio Lagartos

– Notre Guide Complet et Gratuit du Yucatan

– Le Yucatan en vidéos

– Les cenotes du Yucatan

– Quelles pyramides mayas visiter au Yucatan

– Nos guides gratuits de FlorideLouisianeGéorgieCubaLes Bahamas

Las Coloradas, son lagon rose et ses plages époustouflantes (dans le Yucatán, au Mexique)


Notre galerie de photos de Rio Lagartos :

 

David Willig Avocat Floride



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !