Great Smoky Mountains : louez-y un beau chalet de vacances !

by La Rédaction | décembre 30, 2018 10:00

Hélène Goubert propose à la location 6 chalets différents dans le Tennessee, a proximité du parc national « Great Smoky Mountains », de Pigeon Forge et Gatlinburg.

Le parc national des Great Smoky Mountains est le plus visité des Etats-Unis, avec plus de 11 millions de visiteurs par an. Le parc est situé au sud de la chaine des Appalaches et offre aux visiteurs de magnifiques paysages avec de nombreuses cascades, de superbes forêts et la possibilité d’apercevoir des ours, des biches, etc. Il est en partie sur les États du Tennessee et de la Caroline du Nord, avec trois entrées principales (Gatlinburg et Townsend au Tennessee et Cherokee en Caroline du Nord).

Louer un chalet dans les Great Smoky Mountains
La famille Goubert
La famille Goubert

Les Smoky Mountains culminent à 2500 mètres d’altitude (le dôme Clingmans), mais si seize de ses sommets dépassent 1500 mètres, l’importante végétation ne donne généralement pas la sensation d’être en « très haute montagne », on retrouve à la fois des rhododendrons, fleuris généralement en juin, des hêtres qui se parent de superbes couleurs à l’automne et des conifères sur les sommets les plus élevés. C’est dans ce cadre idyllique qui par moment rappelle à Helene la Lozère dont elle est originaire, que la famille Goubert, a choisi de trouver une résidence de vacances. « C’est lors de vacances dans les Great Smoky Mountains, il y a quelques années, que toute la famille a eu un immense coup de cœur pour l’endroit. Nous avons acheté un premier chalet avec une vue splendide sur Wears Valley et les montagnes, puis un 2ème plus grand et à même d’accueillir non seulement la famille mais aussi les amis, et puis aujourd’hui, nous en avons six qui sont disponibles à la location ! »

Et il y en a pour tous les goûts, des chalets de taille moyenne (pas moins de 2000 pi.ca.) permettant de recevoir de 6 à 8 personnes ou plus grands (de 14 a 20 personnes, jusqu’à 3500 pi.ca.), tous très bien équipés et certains offrant une vue invraisemblable sur les « Smokies »… « Certains viennent en famille ou en groupe d’amis afin de profiter à la fois du parc et des nombreux chemins de randonnées (dont certains coïncident pour un moment avec l’Appalachian Trail), de Pigeon Forge et Gatlinburg et des nombreuses activités disponibles : randonnées à cheval, ballade en VTT, rafting, tubing, pêche a la mouche, etc. et pour les amateurs de musique Country et de parc d’attraction, le parc Dollywood.

Louer un chalet dans les Great Smoky Mountains

Le logement en chalet permet à chacun, de profiter des vacances à son rythme; certains partent pour la journée dans le parc pendant que d’autres restent plus au calme, avec le plaisir de se retrouver le soir. « La plupart de nos vacanciers souhaitent revenir et certains considèrent même le chalet comme leur résidence secondaire ! » Outre le confort, la cheminée et la décoration, l’équipement minimum, c’est le billard, et le jacuzzi, et évidemment le wifi (pour ceux qui ne peuvent se déconnecter !) et dans les plus grands chalets, il y a d’autres surprises (piscine couverte accessible toute l’année pour l’un et un shuffleboard pour deux d’entre eux…). 

Louer un chalet dans les Great Smoky Mountains

Les Smoky Mountains sont accueillantes toute l’année, avec une prédilection pendant les « couleurs » à l’automne, généralement de mi-octobre à mi-novembre. Ce n’est toutefois pas l’endroit idéal pour skier. « Il y a quelques remontées mécaniques du côté d’Asheville, mais vraiment il y a plus de chances de rencontrer un ours plutôt que des conditions de neige suffisantes pour skier ! », précise Hélène Goubert, « mais, rassurez-vous, nous n’avons jamais eu d’incident avec les ours ! ».

Louer un chalet dans les Great Smoky Mountains

Les chalets sont tous à une quarantaine de minutes de route de la ville (assez vivante et sympathique) de Knoxville (TN), elle même connectée aux aéroports de Floride, par vol direct. Le tout est évidemment très rural, avec Dollywood à 20mn en moyenne (le parc d’attractions de Dolly Parton), de grandes distilleries de whiskey, la réserve Cherokee (et son casino) est à 90mn de route, et quelle route : elle croise le célèbre Appalachian Trail !

Louer un chalet dans les Great Smoky Mountains

Tous les détails et les photos/vidéos sont sur leur site internet, mais en fonction de vos souhaits et désirs, de ce que vous voulez y faire et visiter, n’hésitez pas à contacter Hélène Goubert qui saura vous dire lequel des chalets est le plus adapté. Ils sont tous aux alentours de Pigeon Forge, Gatlinburg ou Wears Valley, et sont à partir de 180$ la nuit hors saison, mais il peut y avoir des prix pour les longs séjours ou les visites régulières : quand on visite les Smoky Mountains… on y revient !

954-496-1106

www.cabinsinsmokymountain.com[1]

Trois des chalets en Vidéo :

Big Bear Lodge :


Angels Rest Cabin :


Million Dollar Views :


[2]

Endnotes:
  1. www.cabinsinsmokymountain.com: http://www.cabinsinsmokymountain.com
  2. [Image]: https://www.cabinsinsmokymountain.com

Source URL: https://courrierdefloride.com/2018/12/30/great-smoky-mountains-louez-y-un-beau-chalet-de-vacances/